Coucou Shiro, et tous les autres organisateurs. Je ne sais pas si vous le savez, mais le jeu du loup-garou a connu plusieurs extensions rajoutant de nouveaux personnages, je vous propose une liste de ceux qu'il pourrait être intéressant d'ajouter selon moi pour faire durer la partie (ça dépendra aussi du nombre de joueurs).
*Le Maire est élu par l'ensemble des joueurs, et dispose d'un vote compte double. En cas d'égalité, la personne brûlée sera celle qui aura reçu le vote du maire. Il peut appartenir à n'importe quelle faction (Loup-garou, villageois, joueur de flûte...) et disposer de n'importe quel autre rôle (Sorcière, Voyante...). Lorsqu'il meurt, il désigne un successeur.
*Au début de chaque nuit, la Voyante est appelée par le meneur et peut désigner une personne dont elle découvrira secrètement l'identité. Le meneur de jeu lui montrera alors la carte d'identité de la personne qu'elle a désignée, elle connaît avec certitude le rôle de cette personne. C'est un personnage puissant, si vous êtes vous-même la Voyante, ne vous dévoilez pas trop vite sous peine de vous faire tuer au cours de la prochaine nuit par les loups-garous. Il existe un dérivé de la Voyante : "la Voyante Bavarde", elle a la même carte, le même pouvoir mais au moment ou le meneur doit montrer la carte à la Voyante, il doit dire à haute voie: "la Voyante Bavarde a espionné un joueur qui est ...".
*Le Salvateur se réveille chaque nuit avant les Loups-Garous, et désigne au meneur de jeu un joueur qu'il protégera. Si ce joueur est la victime désignée par les Loups-Garous cette nuit, il survit à leur assaut. Le Salvateur peut éventuellement se protéger lui-même, mais il ne peut pas protéger la même personne deux tours de suite. La protection du Salvateur n'a aucune efficacité sur la Petite Fille (pas présente ici) et ne peut empêcher un amoureux de mourir de chagrin, la potion de la Sorcière marche toujours sur un joueur protégé.
*Ennemi à la fois des villageois et des loups-garous, le joueur de flûte se réveille à la fin de chaque nuit et choisit chaque fois deux nouveaux joueurs qu'il va charmer. Puis, il se rendort et le meneur de jeu réveille tous les joueurs charmés (anciens et nouveaux) pour qu'ils se reconnaissent. Les joueurs charmés continuent à jouer normalement (quel que soit leur rôle), mais si, à n'importe quel moment, le joueur de flûte est en vie et tous les autres joueurs vivants sont charmés, le joueur de flûte gagne immédiatement, seul.
*L'enfant sauvage choisit un autre joueur au début de la partie qui devient son modèle. Si le modèle meurt, l'enfant sauvage devient un loup-garou.
*Le juge bègue montre, la nuit, au meneur, un signe particulier. Si, lors d'un vote de village, il fait ce signe au meneur, le meneur lancera alors un deuxième vote après la mort du premier voté. Il doit choisir un signe discret pour ne pas se faire remarquer pas les loups-garous. (Pour l'adapter sur Chatbox, plutôt qu'un signe il faudrait une sorte de phrase ou de mot-clé. C'est le genre de personnage qui accélère une partie, donc si on n'est pas beaucoup, il sert à rien, à moins de vouloir faire plusieurs parties.)
*L'infect père des loups-garous est un loup-garou qui se réunit avec ses amis loups-garous et une fois dans la partie, il peut infecter la victime des loups-garous et la transforme en loup mais l'infecté garde ses pouvoirs de villageois. (Un personnage très stratégique. Si la Voyante découvre le rôle d'un simple villageois et qu'il est ensuite transformé en loup-garou grâce à l'infect père, elle ne pourra pas le savoir et le défendra comme étant innocent.)
Voilà voilà, à vous de voire si certains de ces personnages peuvent être sympas à ajouter, bisous bisous !