Il a passé sa nuit dans un train inconfortable en destination de Central avec ce bras métallique résistant au froid hostile de son Nord natal à ressentir une sensation désagréable qu’il peine à comprendre. Impossible de dormir dans ces conditions, donc des cernes lui creusent le visage, amplifiant son regard vert et parallèlement la peur dans les regards fuyant des civils. Une fois sorti de ce train, il avait enfilé son uniforme entier , tout en faisant attention à son bras qu’il contrôlait maladroitement depuis deux jours.
Des craquements de ses os se faisaient bien sonores pour accompagner ses étirements, tandis qu’il se dirigeait vers le Quartier Général où il commencerait sa première journée officielle de travail aux ordres d’un certain Colonel Evans, selon ce qu’il avait lu dans son document. De l’idée que Flynn s’en faisait ce devait être un alchimiste d’état très puissant avec de nombreuses cicatrices et une sévérité exemplaire, le genre d’homme qu’était son père, quoi?
Au vu de la distance qu’il devait parcourir, il opta finalement à se payer un taxi. Le chauffeur déglutit à sa vue, mais sa bourse le dissuada de lui faire des histoires.
“ Au Quartier Général, s’il vous plait, monsieur!”
Dans la cordialité, il evitait de faire des phrases trop longues ou de se mentionner puisque cela suscitait toujours des questionnements inutiles en raison de son accent Drachman. De toute manière, pour les prochains jours, il serait dans sa chambre de dortoir et non loin de son travail. Son grand sac posé à coté de lui, il se permet de détailler les batiments qui défilent sans s’y perdre lorsqu’il serait amené à patrouiller. Il avait particulièrement hâte de prouver sa valeur à son supérieur.
Apres un voyagement d’une vingtaine de minutes, il paya grassement le chauffeur avant de récupérer ses effets personnels et faire son entrée dans son nouveau lieu de travail. Avec un air impressionné sur son visage, il alla directement adresser la parole à l’une des réceptionniste qui sursauta dès qu’il posa les mains sur le comptoir. Il faut dire que le bruit de son nouveau bras amplifiait l’impression qu'il dégageait.
Il présente son passeport ouvert à la demoiselle avant de lui parler d’un ton de voix calme et calculé.
“ Sergent Hawke. M..mon affectation commence aujourd’hui. Pouvez-vous indiquer l’emplacement du bureau du Colonel Evans, s’il vous plait?
Pour une fois, il avait réussi à dire un mot se rapprochant de ce “je” , qu’il était incapable de dire. Il rangea aussitot son passeport après l’avoir refermé, tandis que la femme se leva de son bureau avant de lui faire signe de le suivre.
“ Sergent, avant de vous emmener au bureau du Colonel Evans, je vous fais une visite guidée des lieux, puisque manifestement c’est votre premier jour d’affectation. D’ailleurs, sans vous manquer de respect, Vous me semblez un peu jeune pour servir dans l’Armée. “
Instinctivement, il se tenait droit, formel, tandis qu’il voyait défiler des bureaux, la grande salle à manger, le département des archives et le dortoir ou il posa ses effets personnels avant de reprendre la visite, uniquement équipé avec ses deux révolvers. La femme était particulièrement bavarde au point ou cela étourdissait le grand jeune homme. Le manque de sommeil le frappait à cause du débit de paroles de cette femme.
Le quartier Général était immense, mais il s’y plaisait déja. Bien qu’il était plus grand que la plupart de ses collègues, il se laissait impressionner par les lieux et était d’une humeur excellente malgré la fatigue. Finalement, la femme lui montra la porte close d’un bureau avant de repartir. Il respire un bon coup, puis toque doucement à la porte, documents en main. Il ne faudrait pas faire mauvaise impression à ton nouveau supérieur.
Cette lettre que tu tiens est une de recommandation rédigée par ton père, bien que tu lui ait expressément dit que tu voulais faire tes preuves toi-même. Apparemment ce serait pour rattrapper les années ou il ne t’a pas eu à ses cotés. Tu as beau lui dire que tu es assez agé pour voler de tes propres ailes, il te couvre. Mais , tu te perds encore dans tes pensées à force de regarder les lettres que tu tiens. Un bruit et le jeune homme revient à la réalité, tandis qu’il entend une voix féminine de l’autre coté de la porte qui lui dit d’entrer. Il sursaute au ton et en échappe ses documents .
Rapidement, il les ramasse avant d’ouvrir la porte avec un sourire mi gêné mi surpris. Au fond de la pièce se trouve une femme sans cicatrices avec une chevelure tout aussi rouge que la sienne et un regard terriblement sérieux. Instinctivement, Flynn referme la porte et avance vers le bureau très formellement avant de faire un salut militaire plutot maladroit au vu de son malaise. De sa main gauche gantée, il tend ses documents, bien que sa main tremble légèrement.
“ Bonjour, Colonel Evans, Sergent Hawke, pour vous servir. Flynn est affecté sous vos ordres à partir d’aujourd’hui. Pardonnez le manque de manières et d’expérience, m...mon premier jour officiel en tant que gradué. Le Général Hawke, affecté au Nord a transmis cette lettre de recommendation pour vous.”
Sa voix était légèrement hésitante puisqu’il s’efforcait de s’exprimer selon la norme, tandis qu’il n’y arrivait pas naturellement. De plus son accent transparaissait beaucoup au-travers de ses mots, à son grand détriment. Avec cette main à laquelle il s’habituait et le manque de sommeil, il devait sans doute passer pour plus nerveux qu’il ne l’était en réalité. Une mauvaise impression quoi.