RSS 
 
   RSS 
  

Forum ouvert le 25/02/2014
Jetez un coup d'oeil à notre Organigramme.
Beaucoup du prédéfinis du manga sont disponibles !
Prenez le temps de zieuter nos prédéfinis des membres !

D'après les rumeurs,
Le Généralissime King Bradley aurait été vu dans les jardins du Q.G,
tondant la pelouse avec un tablier rose.

Témoin effrayé - "Faites attention à vous ! Scar n'est pas un véritable humain, c'est un Dalek déguisé... Fuyons !!!"
"EXTERMINATE"

Des gens cherchent des RPs ! N'hésitez pas à venir zieuter ici

Votez pour le forum toutes les deux heures ! Il y aura des nouvelles têtes et des nouvelles aventures !
Un post pour 250 cenz ! ~

Nous recherchons des méchants pour mettre la pagaille en Amestris ! Les infiltrés recrutent toujours !
Recevez en cadeau un bain de pied en porcelaine d'une valeur de xxxx cenz.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Invité
avatar
Who am i !

Artanis le mercenaire  solitaire  mais connue sur le nom  unit FX  Empty

Artanis le mercenaire solitaire mais connue sur le nom unit FX

MessageSujet: Artanis le mercenaire solitaire mais connue sur le nom unit FX Artanis le mercenaire  solitaire  mais connue sur le nom  unit FX  EmptyDim 26 Fév - 17:40
Artanis

33 ans : ...
Nationalité : Amstrien,
Métier(+ rang pour les militaires) : mercenair
Etat civil : célibataire
Spécialité : Tireur d'élite
Objectif : Le but de votre personnage
trouver sa soeurGroupe : Chimères
Caractère

Qualités -Il possède un grand cœur. Il pence au sien avent toute chose. Il est proche de sa petite sœur. Il sera prêt a tout laisser ainsi que mourir et détruire tout pour eux. Il est d'une  générosité et fera tout pour que ses proches aille mieux.  
Défauts -il est sans merci, sadique, barbare et sans cœur. Il cache ses sentiments derrière  un mur d’indifférence et  ces un garçons très seul.

il ne peux reprendre sont apparence d'humain normalement comme les autres.

Se jeune homme a les cheveux court brun-noir. 6 pied 5 de haut. Il a une mâchoire plus grande que la normal pour plus de puissance et aussi qui possède plus de dents . Ses yeux sont vert émeraude pure. Il a des écaille bleu-vert sur presque tout de sont corps. Il a des yeux de lézard.
Il a un queue de lézard qui laisse traîner derrière lui. Il a des dents pointues et des griffe acérées. Il est lâche quand il le veux. Il aime prendre des bains de soleil. Il a un corps musclée par les année de combat qui a du endurer toute au long de sa vie. Il a une voix rocailleuse. Il traîne toujours sa flasque de rhum sur lui et elle ne le quitte jamais. Il mange tout et n'importe quoi même un humain. Il et porte avec lui son fusil de sniper d'élite modifier qui  est capable de recharger avec une main qui possède aussi une grande lame qui suit tout le canon dépassent celui si de 20 centimètres. Il possède aussi une épée bâtarde assez imposante  pour le corps a corps en car de besoin. Il est entraîner pour combattre avec ses deux armes au corps a corps. Mon nom de code:  uniter FX.  

Capacités & Inventaire

 Il est devenu un chimère à l'apparence draconique, moitié dragon moitié humain, il peut soulever des hommes en les agrippant avec ses bras et peut les amener bien haut dans le ciel avec ses deux puissantes ailes. Il crache aussi une puissante flamme  qui sort de sa bouche comparable à un lance-flamme militaire. Il peut se servir aussi de ses griffes ou de ses puissantes  dents  et sa queue de lézard  pour fouetter son ennemi. Quand il n'utilise pas ses griffes ou ses dents il peut aussi  abattre les gens à distance car c'est un tireur d'élite qui aime tirer avec son fusil de sniper. Il peut utiliser sa  grande rapidité quand il se bat au corps à corps avec son épée et avec la lame de son fusil (sa technique préférée est d'empaler ses victimes avec son fusil et de leur tirer à bout portant pour voir leur corps éclater sous le choc des balles anti-personnelles qu'il utilise.)  


Histoire

 Mon histoire est tragique,  un vrais tourbillon de infernal, que je m’apprêter à vous raconter. je ne me souviens plus du nom ou je vivais, mais il me restera toujours un souvenir de ma ville natale que je ne oublierais jamais. Le souvenir de ma  tendre sœur. Je les malheureusement laisser derrière moi à l’age de 18 ans. Je fessais partie des infiltrer, mais je ne voulais pas me suicidée pour leur cause. j'ai donc fuit dans le désert avec des plan d'armement et de base des infiltrer. Avec l’espoir que si il me rattrapais je pouvais les menacé avec la destruction de ces informations.
Je me perdit 1 ans dans se désert en regrettant d'avoir laisser ma sœur, encore jeune a l'époque. Je fini par trouver une installation au milieux du désert à un endroit que personne jusque a présent avais entendu parle. Sous le soleil torride et le manque d'eau, je me rua ver l’installation qui étais en fait un bunker de l'armée. Ils mon  prie sous leur aile et me donnèrent de l'eau et nourriture. Ils m’entraînèrent pendent 10 ans  comme solda spécial infiltration. J'étais douer pour me cacher et éliminer mes cibles quand  j'étais encore un infiltrer. Maintenant âgée 29 ans, j'ai tué infiltrer, mutant et même solda déserteur ou condamnée. Pendant toutes ses année je ne savais pas que le bunker ou j'étais avais une autre utiliser. La création illégal de solda mutant. Je fus sélectionner parmi plusieurs soldas pour une (promotion) qui me coûta tout. Je fus électrocuter pour être amener dans un laboratoire ou je serais un prototype de test de mutation du code génétique. Il y avais plusieurs scientifique, mais celui qui s'occupais de moi avais un plaisir vicieux de mélanger plusieurs ADN de créatures dans ses patients. Car pour lui, rendre un homme plus fort physiquement n'étais pas assez. Il détruisais leur ADN pour la recréé pour ensuite rajouter d’autre ADN. il modifia mon ADN pour que je sois capable de m'adapter dans le désert et les forêts. Il a donc mélanger serpent et lézard dans mon ADN. Le scientifique étais connu par ses semblables étant celui qui créais le plus de créature instable, se qui parfois cossais d'affreux dégas au bunker. Il u lieux, dans mon ça, deux grandes mutations inattendue se son produis au plaisir du scientifique, mise a par les écaille les dents la queue les griffes et les yeux de reptile. De ailes écailleuses on poussée dans mon dos, une nuit au laboratoire, elle me permettais de parcourir beaucoup plus de terrain dans le désert et en foret.  La deuxième fut d'est plus étrange, car elle fut cosser par ma propre fureur. Des glandes dans la bouche me permettant de projeter un poison hautement inflammable comparable a un lance flamme militaire. Fou de joie, le scientifique ma envoiler sur le terrain pour tester mes nouvelles capacitée de destruction a plusieurs reprise. Combien de mort fut cosser au fil des années, personne ne le sait. Pour moi, tué étais rendu chose normal. 5 ans plus tard ,j'ai donc 33 ans, j'étais presque devenue une marionnette du savent fou avec les année de torture. Le souvenir floue de ma sœur qui peut-être me cherche encore étais la seul chose qui me donnais l'espoir d'une vie meilleur. S'est pour sa que j'ai, un jour, attraper le scientifique par surprise, l'or des mes test annuel, et je l'ais torturé et mutilé pendent la nuit avent de tuer chaque scientifiques et soldas de la base. J'ai retrouvé les plana des bases des infiltrer et j'ai décidé d'y retourner, aillent nul par ou aller. À mon retour, je n'étais plus le même, contrairement aux autres, je ne peux cacher mon apparence draconitique. Malheureusement, je n'est pas le contrôle sur mon ADN instable. J'ai joins les infiltrer, pendant des moies, sans qu'ils sachent que je m'étais aussi joins au militaire. Je jouais l'agent double pour les deux camps. Je massacrais tout le monde sens remord,  autant infiltrer que militaires, que de pauvres civils coincée entres les feux et autres mutants. Je suis présentement en Amertris.
Un jour, je me suis lassé de leur misérable dispute alors j'ai décidé de voler munitions et plusieurs plans d'armement de l'armer et des infiltrer et de leur donner de forces informations sur leur cibles.
Mais je ne suis pas un sans cœur, les mutants du bunker d'où je venais son libre grasse a moi. Quand je voyais de la violence gratuite, je venais en aide au plus faible tuent l'intimidateur. Quand j'ai décidé de quitter les deux camps, je n'avais qu'un but en tête, le même que depuis mes 18 ans. RETROUVER MA SŒUR!! Si elle toujours envie. fin
 

Un peu de vous

Pseudo : Targon ou art pour Artanis
Âge : 21 ans
Années Rp's : 14 ans  Que jai connue le rp  
Un dernier mot ? : qui vas être ma victime ou mon repart  pour mon  ventre haha non je plaisante  je cherche quelqu’un qui jouerais le rôle de ma sœur ^^
Source de l'avatar :  -Zeleph  fairy tail

Revenir en haut Aller en bas
Angelica / Anjuu / Chiara
Angelica / Anjuu / Chiara
Messages : 550
Humeur : Lunatique
Princesse de Xenos
Who am i !

Notes
Ticket de Loterie:
Succès:

Artanis le mercenaire  solitaire  mais connue sur le nom  unit FX  Empty

Artanis le mercenaire solitaire mais connue sur le nom unit FX

MessageSujet: Re: Artanis le mercenaire solitaire mais connue sur le nom unit FX Artanis le mercenaire  solitaire  mais connue sur le nom  unit FX  EmptyVen 3 Mar - 14:35
Hey, je passe ici, comme convenu...

Comme tu peux le constater, j'avais commencé la correction de ta fiche, passant les fautes d'orthographes et de grammaire en rouge... Cependant, après la lecture, je me suis rendue compte qu'il n'y avait pas que l'écriture qui gênait, il y avait aussi le contenu... Tout ce qui a été mit en violet souffre d’incohérence aiguës, et j'ai donc arrêté de corriger les fautes puisque ce n'était plus utile...

Les dragons n'existent toujours pas, et tu ne peux pas en créer un à partir d'un lézard et d'un serpent. Aussi, la maitrise de toutes ces armes expliquées pouvait paraitre intéressantes, mais tu semblais déjà très puissant, et ça devenait légèrement grosbill...

Enfin, la partie de ton histoire ou tu parles des infiltrés racontent des choses incompréhensibles... Tu aurais dû en parler aux membres de l'organisation avant de te lancer... C'est tout ce que j'ai à dire pour le moment...

Ton nombre d'années de rp est étrange, tu dis que cela fait 14 ans que tu en fait, or, tu n'as que 21 ans, ce qui nous amène tes débuts, à 7 ans... ça fait très tôt... Et étrange vu tes difficultés à interagir sur le forum...

En soit, je refuse cette fiche pour le moment, et ton comportement quotidien sur la chatbox me donne envie de te refuser tout court, mais je reste fair play... J'attends de voir...

Mais ce ne sera peut-être pas le cas de mes collègues...
Revenir en haut Aller en bas
Jin-Wan Han
Jin-Wan Han
Messages : 583
Wan-Wan Mexicain vendeur de Tacos !
Who am i !

Notes
Ticket de Loterie:
Succès:

Artanis le mercenaire  solitaire  mais connue sur le nom  unit FX  Empty

Artanis le mercenaire solitaire mais connue sur le nom unit FX

MessageSujet: Re: Artanis le mercenaire solitaire mais connue sur le nom unit FX Artanis le mercenaire  solitaire  mais connue sur le nom  unit FX  EmptyVen 3 Mar - 16:38
A mon tour !

Je vais parler du contenu en lui-même de la fiche, plus en détails parce que Whaou - Y a des trucs à dire.

Commençons par le commencement :

Qualités - défauts Premier point à aborder -> "Il possède un grand coeur". Tu nous dis que ton personnage est fort protecteur envers les siens... Les siens qui ? Mise à part la soeur dans le paragraphe, je ne vois pas qui sont les autres.
Tu te contredis juste après celui en notant qu'il est sans coeur, sans merci, sadique. Pourquoi ? Comment ? Puis tu dis qu'il est très seul... Tu ne disais pas juste avant qu'il était protecteur avec les siens (Dont on ne connait pas les identités) ?

"Il peut rependre son apparence humaine, normalement, comme les autres" Hum... Fort heureusement sinon quel serait l’intérêt de jouer une chimère qui est mercenaire mais qui n'est pas capable de redevenir "humain". Sauf si c'est légitimé dans l'histoire et j'aurai bien apprécié, étant donné que c'est quelque chose de non-fait sur le forum parmi la communauté des chimères.

Caractère > Hmm. Tout ce que je vois, c'est du physique par une ligne de description caractère. Même sur cela y a des choses qui ne vont pas.

Des yeux verts émeraudes *Zieute l'avatar avec Zeref et grimaça* NANDA KORE WA ?! Ils sont rouges par verts ! Puis les écailles et la queue de lézard... De même... Je pensais qu'il avait une apparence humaine et non de chimère. A moins que tu décris son apparence lorsqu'il se transforme dans ces cas-là merci de le préciser.

"Il est capable de manger de tout, même un humain" T'avais pas dit qu'il avait un grand cœur ? C'est assez paradoxal non ? Ecrit comme ça, sans la moindre informations complémentaire, bah on ne comprend plus rien.

"Recharger un fusil de précision à une main" Et Riza Hawkeye sait le faire sans même y toucher aussi ! Nous somme en 1914, les fusils de l'époque sont plus compliqués, c'est pas Lara Croft non plus XDDD. T'es obligé de le tenir avec une main et recharger de l'autre si tu ne veux pas que ça se barre dans tous les sens. Puis la lame sur ton fusil, elle sert à quoi ? T'es un sniper.... donc loin de ta cible... Sauf pour te gratter entre deux écailles, ma foi... Le fusil multi-fonction ._.

Suite à cela, on apprend que ton perso sait se battre au sabre puis au corps-à-corps. Pourquoi pas mais seulement a t-il l'entraînement derrière ? Je verrai bien cela dans l'histoire. Toutefois c'est un peu cheaté quand même non. T'es un mercenaire, tireur d'élite, combattant au sabre et au corps-à-corps. Même ce bon vieux Chuck Norris ne fait pas mieux ou JCVD à la bonne époque. Va falloir choisir.

"Nom de code : Uniter FX " Un simple mercenaire avec un nom de code, pourquoi pas...mais ça fait un peu... Soldat d'une unité d'élite. Je zieuterai l'histoire pour comprendre pourquoi ce nom et savoir comment il l'obtiens, du moins je l'espère.

Capacités et Inventaire :

Moitié dragon, moitié humain... *Cligne des yeux et prend un doliprane* Alors, Fullmetal Alchemist ce n'est pas Fairy Tail. Les dragons... bah y en a pas ! Ce sont des mythes et légendes racontaient dans des histoires, mais en aucun cas ils existent. Sert nous avons des chimères de différentes races, mais ce sont des animaux qui sont dans le monde réel comme les chats, lions, putois (oui oui ça peut marcher aussi).

Cracher du feu, voler dans les airs en dragon, tu peux tout de suite faire une croix dessus. C'est non et un non définitif. Si tu souhaite jouer un dragon va plutôt voir du côté d'un fow FT ou bien tout fow qui accepte ce genre de chose.

"Sa technique préférée est d'empaler ses victimes sur la lame de son fusil et de tirer à bout portant" A quoi ça sert d'être un sniper alors ? Oo

"Des balles anti-personnelles" Sur un fusil de précision de 1914 ou antérieur... Même Call of duty ne l'a pas fait dans les opus de la seconde guerre mondiale °°

Histoire :


"Je faisais parti des infiltrés " Oooh c'est vrai ?! Avant même la création du groupe ? Parce que tu as 33 ans et c'est à 18 ans que tu étais dans le groupe. *Regarde sa chronologie du forum et la sienne* Sachant que je suis le premier à être arrivé en 1908... On m'a caché des choses là ?! CHEF-YAAAAAA !

Enfin bref, j'ai donné à Kira tout ce dont tu avais besoin pour connaître le forum, mais si tu voulais faire intervenir les infiltrés dans ton histoire, bah oui fallait me MP ou venir simplement me le demander, je t'aurai aidé... Mais comme ce ne fut pas le cas, tu t'es planté ! Puis entre nous... Si on recrute chez les infiltrés, on va pas le dire que t'es un sacrifice, hein... sinon y aurait personne ._.

"J'ai donc fuis dans le désert avec les plans d'armements et des bases infiltrés" C'est évident qu'il y a un manque cruel de sécurité chez nous, je dois bien l'admettre. On laisse un type lambda prendre des plans d'armes qu'on a même pas et celui des bases qui n'existent pas encore parce que le groupe n'est pas encore là. Va falloir que j'en discute avec Chef-ya et Alexander...

"Les menacer avec la destruction de ces informations" Bah écoute, on va te laisser faire hein. Après tout comment quelqu'un peut nous retrouver si les plans des bases sont détruites ? Tu veux de l'essence pour que ça brûle mieux ? Je peux t'aider à le faire, hein. Je suis d'une bonté d'âme moi..Rohlalala.

"Je me perdis un an dans ce désert" Bwoarf c'est pas un coup de soleil ou deux qui vont arrêter un homme tel que toi, hein ! Puis l'eau afin de survivre et manger c'est pour les tapettes ! T'es sur de pas vouloir faire une chimère chameau ou dromadaire plutôt qu'un dragon ?

"Bunker de l'armée" Baiw vi, c'est vrai que sur le forum nous avons un bunker dans le désert avec des vivres et de l'eau ouvert à tous les personnes paumées du coin. C'est pas faux comme on dit chez nous. Puis on les entraînent aussi dans le désert sans formation, ni même en mettant un pied dans un Q.G... ça sert plus à rien à les former les gens. C'est pas faux.

" j'ai tué infiltrer, mutant et même solda déserteur ou condamnée." Bon les infiltrés avant qu'ils ne soient là bah tant pis pour eux, hein. Mutant bah j'avais demandé au professeur Xavier de faire attention avec Wolverine mais il n'écoute pas non plus. Ouais on a des mutants dans FMA pas des chimères. Le reste bah, vu que c'est des soldats de l'armée qui ont entraîné le perso bah ils n'avaient pas qu'à être dans le désert ces dix dernières années... Non mais oh !  

" La création illégal de solda mutant. Je fus sélectionner parmi plusieurs soldas pour une (promotion) qui me coûta tout. Je fus électrocuter pour être amener dans un laboratoire ou je serais un prototype de test de mutation du code génétique. Il y avais plusieurs scientifique, mais celui qui s'occupais de moi avais un plaisir vicieux de mélanger plusieurs ADN de créatures dans ses patients. Car pour lui, rendre un homme plus fort physiquement n'étais pas assez. Il détruisais leur ADN pour la recréé pour ensuite rajouter d’autre ADN. il modifia mon ADN pour que je sois capable de m'adapter dans le désert et les forêts. Il a donc mélanger serpent et lézard dans mon ADN. Le scientifique étais connu par ses semblables étant celui qui créais le plus de créature instable, se qui parfois cossais d'affreux dégas au bunker. Il u lieux, dans mon ça, deux grandes mutations inattendue se son produis au plaisir du scientifique, mise a par les écaille les dents la queue les griffes et les yeux de reptile. De ailes écailleuses on poussée dans mon dos, une nuit au laboratoire, elle me permettais de parcourir beaucoup plus de terrain dans le désert et en foret.  La deuxième fut d'est plus étrange, car elle fut cosser par ma propre fureur. Des glandes dans la bouche me permettant de projeter un poison hautement inflammable comparable a un lance flamme militaire. Fou de joie, le scientifique ma envoiler sur le terrain pour tester mes nouvelles capacitée de destruction a plusieurs reprise. Combien de mort fut cosser au fil des années, personne ne le sait. Pour moi, tué étais rendu chose normal."

Bah si le bunker était bien équipé, pourquoi pas. Ils doivent avoir un partenariat avec Striker aussi pour les mélanges d'ADN pour les mutants. Pourquoi utiliser de l'alchimie alors qu'on peut le faire comme dans X-MEN ! C'est tellement plus classe qu'un cercle à la craie et des étincelles partout comme dans Star Wars.

" 5 ans plus tard ,j'ai donc 33 ans" T'avais 29 ans quand tu rencontre les gens du bunker donc si je fais le calcul *Prend sa casio* 29 + 5 = 34 *Tape sur la calculatrice* Ah bah oui 33 !

"J'ai retrouvé les plana des bases des infiltrer " Regarde sous ton oreiller, juste au cas où. Moi j'y mets mon sabre de deux mètres et mes bombes.

" Je jouais l'agent double pour les deux camps. Je massacrais tout le monde sens remord,  autant infiltrer que militaires, que de pauvres civils coincée entres les feux et autres mutants. Je suis présentement en Amertris." Bah ça c'est pas con, du coup bah y a plus personnes dans les deux camps non ? Enfin l'un n'existe pas encore mais y a déjà plus de membres alors bon, tant pis pour nous ! envoyez la lb3 chef-ya Chef-ya LB 3

"Mais je ne suis pas un sans cœur, les mutants du bunker d'où je venais son libre grasse a moi." Ah bah ça c'est gentil tu vois. C'est vrai qu'après le massacre d'une cinquantaine de personnes, on ne peut pas te traiter de sans coeur !

------------------------

Enfin voilà. J'ai fini la lecture et le commentaire de ta fiche. Oui je peux paraître très... méchante. Mais quand on arrive sur un forum dans un univers qu'on ne connaît pas bah on se renseigne un minimum avant de...Mais après 14 ans d'expérience sur des forums, donc depuis tes sept ans, tu connais déjà le fonctionnement (Même sur les forum jeux vidéo, ils ont des topics explicatifs sur le fonctionnement) Je vois que tu as trouvé au moins un passage sur les infiltrés mais le reste bah choux à la crème.

Bien que Princesse-ya juste au dessus voulait te laisser certainement faire pour les modifications, mais moi, même après lecture de ta fiche, je ne vais pas pouvoir te laisser continuer ici et te faire espérer.

Soyons franc. Ton soucis avec ton orthographe n'était pas au départ une barrière à ta validation. Mais Kira nous a avoué et pas qu'à moi, que c'est elle qui écrivait et postait ta fiche. Preuve étant l'adresse IP du message qui appartient à Kira et pas à toi. De plus, une question se pose : Serais-tu capable de RP ici en ne connaissant rien à l'univers et en ayant la crainte constante que personne ne pourrait RP avec toi parce qu'on ne comprend pas ce que tu veux dire ?

Avec Kira on l'a beaucoup aidée et elle s'est améliorée en faisant des efforts malgré tout, nous somme toujours là si elle en a besoin mais on la laisse faire avant tout puis après on en discute quand on a un soucis de compréhension. Mais toi, est-ce que tu serai prêt à faire de même ? Sincèrement j'en doute. La pauvre Kira s'est défoncée pour t'aider et au final elle s'est épuisée pour la fiche. On ne peut même pas savoir si c'est toi ou elle qui bosse sur la fiche.

Enfin voilà. Même avec 14 ans, même 1 an d'expérience, ça n'est pas possible de t'accepter un personnage, ça serait pas très drôle pour toi dans le fond et derrière je ne vais pas demander à quelqu'un de venir corriger tous les messages RPs que tu vas faire pour que ce soit lisible et compréhensible. Faut te diriger vers un forum peut-être moins exigeant.

J'ai passé quand même une heure et demi à tout lire et tout commenter pour montrer ce qui n'allait pas avant. Je n'allais certainement pas poster "Non c'est mort, on veut pas parce que yolo". C'est pas le but. Là tout est à refaire, tout est à corriger. Y a rien de bon, y a rien de logique. Bref XDD

Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Who am i !

Artanis le mercenaire  solitaire  mais connue sur le nom  unit FX  Empty

Artanis le mercenaire solitaire mais connue sur le nom unit FX

MessageSujet: Re: Artanis le mercenaire solitaire mais connue sur le nom unit FX Artanis le mercenaire  solitaire  mais connue sur le nom  unit FX  Empty
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Flynn, Protecteur solitaire (terminé)
» ▬ Ҩ Missions mercenaire
» Coucou c'est moi ! Mais en fait c'était pas lui !
» "Comme les roses je suis séduisante mais épineuse.." - Aïsha Crowley
» Zhen Yuan Fang - La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe... Mais le caillou, si. [FINIE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HRP :: PRESENTATIONS ABANDONNEES-