Cela faisait un bon mois maintenant qu'il était à Central. Loger par Roy Mustang. Apprenant à le connaitre. Apprenant à vivre ensemble quand il ne faisait pas des heures interminables au bureau, à lui préparer tous les jours des boites repas pour le lendemain midi. Et plus important à travailler comme apprenti à l’hôpital. Cela dans le but de préparer son examen de médecine. Et justement, le jour J était arrivé. Le jeune homme, c’était habiller de façon classique mais élégante tout de même. Veston, chemise, pantalon, cravate. Ses belles chaussures offertes par Roy. Malgré les quelques mots d’encouragement le matin même du brun, le blond restait anxieux. Mais finalement, il se présenta. Carte d’identité pour attester que c’était bien lui, il dut attendre comme l’autre participant. Vérifiant alors qu’il avait tous ses crayons, taille crayon, récipient pour les copeaux. Des feuilles blanches au cas où. Assit sur un banc en bois, il n’osait même pas parler à qui que ce soit, et regardait avec envie ceux qui avait fait leur classe ensembles et s’encourageait mutuellement. Lui n’avait personne pour ça. Gabriel finis par se lever et se rendre aux toilettes. Il glissa ses mains sous l’eau froide et les porta ensuite à son visage pour se rafraîchir les idées. Inutile de stresser. Il avait déjà connu pire, et puis même s’il n’y parvenait pas, il continuerait comme avant et voilà tout. Soupirant le jeune homme ressorti des toilettes.
On appelait les participants, alors se résignant, tous entrèrent dans le calme dans la grande pièce, un amphithéâtre. Installant ses crayons devant lui, des surveillants déposaient les copies à remplir. Quand ce fut fait.
Surveillant : Vous pouvez retourner les feuilles, vous avez deux heures !!!
Gabriel retourna alors son petit tas et compta combien de feuilles il avait. Quatorze feuilles. D’où la première était un mode d’emploi. Le blond lut alors intensivement les consignes, ça ne rigolait pas. Notant son nom, le numéro de sa place, il commença à lire et a passé l’examen.
Plus le temps passait et plus c’était compliquer. Parfois, il en venait a douté de ses réponses, vu qu’à chaque fois plusieurs étaient possibles. Le corps humain entier y passait, du crâne jusqu’à la pointe des os des orteils, le cœur, et le moindre organe, le moindre muscle et veines. Les maladies connues, celle en recherche de traitement, les maladies orphelines. Les maladies des yeux, les cancers trouvés actuellement, comment soigner des dégâts causé par l’alchimie, par une armes blanche, ou à feu, ou toute autres choses. Chaque choix était critique. Les premiers soins à apporter à une personne en difficulté. Comment soigner un enfant pour tel ou tel type de blessure.
Plus le temps passait et plus les réponses qu’il donnait étaient à ses yeux incertains. Accouder à sa table, une main cachant ses yeux qui restait fixer sur sa feuille pour ne pas se déconcentrer, ne pas voir les autres. Ceux qui lambinaient, car ils avaient déjà fini. Et bien d‘autre chose. Il ne pouvait pas échouer. Il n’avait pas le droit, il y parviendrait. Enfin, il finit la dernière feuille
Le blond soupira en retournant le papier. Mais le stress restait là, l’adrénaline aussi, et il angoisserait jusqu’aux résultats. Surtout que la seconde épreuve était une épreuve pratique. Devant restez assis, quand le temps imparti fut annoncé, tous furent invités a quitté les lieux tandis que les surveillants ramassaient les copies. Ainsi, la chimère rangea ses crayons et sorti. Une fois dehors, il soupira, l’air frais lui fit du bien. Autour de lui, ça paillait, certains se vantaient déjà comme quoi ils avaient réussi l’examen. D’autre se lamentaient qu’ils avaient échoué. Gabriel ne se prononçait pas. Il avait fait du mieux qu’il le pouvait, espérant que l’apprentissage de son père, sa pratique et ce mois à l’hôpital avait suffi. En fait, la toute de suite, il n’avait qu’une envie, retrouvé Roy pour lui raconter et cherché un peu de réconfort. Mais ce n’était pas possible.
S’installant sous un arbre et sortant de son sac une boite. L’ouvrant, l’odeur du poulet froid fuit au four et des pommes de terre avec petits légumes revenue dans la sauce du poulet lui sauta aux narines. Et si son ventre était noué juste avant, rien qu’avec ça. Cela lui remontait le moral. Alors il mangea. Il devait avoir le ventre plein pour ne pas faire de malaise pendant l’examen pratique… Quel dommage qu’il ne puisse pas passer de coup de téléphone. Mais il appellerait son père quand il aurait les résulta. De toute façon, il lui enverrait le diplôme pour qu’il le range en sécurité. Enfin s’il l’avait. Le jeune homme sorti sa montre a gousset et regarda l’heure. Bien, il pouvait se permettre de se reposer, pas de dormir, surtout pas, mais au moins se reposer.
C’est dans un sursaut qu’il rouvrit les yeux. Et immédiatement, le blond vérifia qu’il ne c’était pas transformé. Ouf, non ce n’était pas le cas. Se relevant s’étirant, on appelait les candidats. Alors la chimère suivit la foule. On leur donna des blouses, gants et masque. Deux femmes présentes attachèrent leurs cheveux. On les mit par groupes de quatre personnes. Gabriel se retrouva alors avec les deux demoiselles et un homme plus âgé qu’eux trois. L’homme semblait déjà les mépriser, comme si des jeunes pouvaient réussir, alors que lui étudiait depuis des années. Puis il fallait attendre son tour. Deux examinateurs faisant le tour des groupes, et regardant faire chaque candidat après leur avoir donné l’énoncé.
Après un certain temps d’attente, ce fut leur tour. La femme rousse du s’occupé du cerveau, et ce fut dur de découper le crane de ce mort, car, cela se passait sur les morts. Elle éclaboussa un peu tout le monde, mais réussi à ouvrir la boite crânienne. Après avoir observé, elle fit son compte-rendu à l’instructeur. La seconde du opérer le cœur. Ce fut assez ardu, mais elle put l’extraire et observer les défaillances. L’homme du nettoyé et recoudre des plaies béantes. Quand à Gabriel, c’était le fois. Les mains dedans, il finit par sortir le foi.
- De par la couleur, on constate une nécrose sur le côté droit. La taille anormalement grosse laisse a supposé que l’individu est mort dû à son addiction a l’alcool absorbé en trop grande quantité accompagné de médicaments.Puis il replaça et recousu proprement, nettoyant la plaie. Puis chacun du faire un pansement. Plus loin, un jeune homme tomba dans les pommes et fut évacué. Quand un groupe avait fini, ils devaient sortir et c’est ce qu’ils firent. Et enfin l’attente. L’attente de voir tout le monde sortir. Se lavez les mains, retirer le masque, et blouse et les rendre.
Surveillant : S’il vous plait ! Votre attention s’il vous plait ! Vous aurez les résultats dans deux jours. Vous reviendrez ici pour savoir si nous vous compterons dans le cercle des médecins. Ou si vous serez en rattrapage, ou réorienté. Merci beaucoup !!!!Ainsi, la foule se dispatcher. Et le jeune homme dut partir aussi… Et surtout attendre.