RSS 
 
   RSS 
  

Forum ouvert le 25/02/2014
Jetez un coup d'oeil à notre Organigramme.
Beaucoup du prédéfinis du manga sont disponibles !
Prenez le temps de zieuter nos prédéfinis des membres !

D'après les rumeurs,
Le Généralissime King Bradley aurait été vu dans les jardins du Q.G,
tondant la pelouse avec un tablier rose.

Témoin effrayé - "Faites attention à vous ! Scar n'est pas un véritable humain, c'est un Dalek déguisé... Fuyons !!!"
"EXTERMINATE"

Des gens cherchent des RPs ! N'hésitez pas à venir zieuter ici

Votez pour le forum toutes les deux heures ! Il y aura des nouvelles têtes et des nouvelles aventures !
Un post pour 250 cenz ! ~

Nous recherchons des méchants pour mettre la pagaille en Amestris ! Les infiltrés recrutent toujours !
Recevez en cadeau un bain de pied en porcelaine d'une valeur de xxxx cenz.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
avatar
Who am i !

Un petit rayon~! Julie Empty

Un petit rayon~! Julie

MessageSujet: Un petit rayon~! Julie Un petit rayon~! Julie EmptySam 20 Sep - 18:25



Récap'
Pouvoirs
Liens/Buts
IRL

Informations sur ton perso
Nom & Prénom - Acelay Julie

Age - 18 ans

Nationalité - Ishbal de sa mère et Ametricienne du père.

Métier/Rang (pour les militaires)- Fleuriste et musicienne

Etat-civil - Célibataire

Spécialité - Alchimie

Groupe - Civil


Qualités - Adore rire et s'amuser - Courageuse - Aime son travail - Instruite - Aime bien chanté - Souriante - Adore son Hamster, Julei


Défauts - Agressive et Froide - Curieuse - Hyperactive - Violente - Maladroite - Cache son alchimie - Aime pas l'armée
Pouvoirs et inventaire
Alchimie 'basique' mais mal contrôlé. Un simple cheval de bois peut devenir une maison avec elle. Elle a un Hamster, Julei, qui mord très fort les méchant !
Tes relations et tes objectifs
Millos : Professeur de Julie en Alchimie et scolaire

Milly Acelay: Petite sœur chérie.

Objectif(s):Faire que sa sœur aient un bon foyer et de libéré ses parents prisonniers car, sa mère et une ishbal et son père l'aidais.
Derrière l'écran
Pseudo -May Kuran

Age - 15 ans

Années de RP's - 5 sur des petit rp de 5/10 ligne sur 'Ohmydollz' et 2 en forum.

Comment as-tu trouvé le forum?- Je... Sais plus '^'

Un dernier mot? - Naaan~

Personnage de ton avatar - Nico yazawa / Love live !!
Histoire
Il en a qui son née dans les grandes villes, dans une belle maison entourer de parents aimants et riches. Ce n'est pas tout à fait mon cas. Je suis bien née dans une grande ville, mais pas comme je le pensais. Je suis née dans les bas quartiers, là où il y a plus de policiers, un endroit que personne ne connaissait, bien caché pour ne pas ternir la réputation de la grande ville, là où était cacher les Ishbals et gens pauvres. Ma famille est loin d'être riche, nous habitions dans une petite maison, qui tenait par je ne sais pas quelle miracle. J'étais entourée de mes deux parents et de mes deux sœurs. On était soudé, le rire habitait notre petite chaumière avec les blagues de mon père et les réactions exagérées de ma grande sœur. Nous étions heureux malgré notre pauvreté. Papa nous disait souvent que quand on est riche, il y a plus de rire, que du froid. Alors, de loin, je préfère être pauvre et rire qu'être plein aux as et ne plus sourire. Papa travaillais en tant qu'ouvrier en ville et nous rapportait des souvenirs quand il pouvait le soir, maman elle tissait des vêtements que parfois on récupérait quand ils avaient des défauts, c'était une Ishbal qui avait fui la guerre de son pays petite. Grande sœur, elle, était serveuse dans un bar étrange. Je pouvais jamais allez la voir au travail d'ailleurs. Elle rentrait souvent exténuer, une trace de tristesse sur le visage. Les fois où je lui ai demandé pourquoi elle était triste, elle me remballait et partait dans notre chambre sans rien dire de plus. Moi, je m'occupais de la maison et de ma petite sœur plus jeune de quelques années. Nous ne pouvions pas travailler et notre père nous l'interdisait. Moi, je voulais aider, mais rien ne le fit démentir. Alors, résigner, je m'occupais du foyer avec ma sœur. Mais je ne restais pas toujours à la maison, car, j'avais un groupe d'amies, elles étaient comme moi. Nous avions formé un groupe de musique à l'époque, 'The Malior song'. Malior est le nom de notre quartier, nous animions parfois le petit parc avec nos chansons, nous étions que des enfants de 13 à 16 ans, mais on savait plutôt bien chanter. Nous jouions avec les instruments du bord, trouvé à la 'mine d'or' dite la décharge. Un beau jour, une femme arriva, elle ouvrit une école de fortune, dans le même parc où se réunissait petit et grand qui souhaitait s'instruire. Grâce à cela, j'appris à lire, écrire, compter comme une enfant qui vient d'en haut. Ce fut une aubaine pour nous, une véritable chance. Ma mère venait parfois quand il ne travaillait pas pour essayer de comprendre certain terme qui n’était pas vraiment son fort. Mais, il n'avait pas que le rire dans cette ville et vu qu’il n’avait aucune présence policière, ça tournait en drame le soir. Je devais rentrer avant le coucher du soleil, car après, comme dit Maman 'Les démons sortent'. Car les adultes, adolescents les plus perturber sortait pour mettre le bazar, fumé de la drogue ou autre. Un jour je fis une erreur, j'étais resté trop longtemps dehors. La nuit tombait et je n'étais pas, tout seul, dans les rues. De plus, j'avais ma petite sœur avec moi. Je la serai contre moi en priant intérieurement que personne n’allait m’aborder ou me suivre mais malheureusement, un groupe fit surface, un groupe d'hommes plus ou moins vieux avec des airs de racaille. Je tentai de partir en les contournant, mais il m'attrapa le bras et bon dieu que je détestai qu'on me touche. Alors je mis un coup de pied retourner à celui qui avait osé toucher mon bras qui ce le pris en pleine face. Je tremblai et m'efforçai de ne pas le montrer, je serai contre moi ma précieuse petite sœur qui tremblait sans le cacher et qui avait la tête contre ma poitrine. Je n’avais aucune chance de les battre. Moi, 14 ans, contre des hommes qui ont 20 / 30 ans et tout simplement impossible. Ils souriaient avec leurs dents jaunes, mais celui que j'avais tapé n'était pas très content et me pris par les cheveux. Je laissai passer un petit cri en serrant les dents. Alors, là, déjà que je n'aimai pas qu'on me touche, mais les cheveux... Alors là, il va souffrir. Elle mordit à pleines dents le bras de l'homme qui saigna sur le coup. Je profitai de son étourdissement pour essayer de m'enfuir et c'est là 'quelle' est arrivée. Mon professeur. La jeune femme toisait les hommes d'un air dégouté, elle claqua ses mains gantée entre elles en les plaquant aux sols, qui dégagèrent des éclairs bleus en enfermant dans une cage de pierre les hommes sous mes yeux ébaillie. Sans m'en rendre compte, j'avais eu les larmes aux yeux. Elle me fit un sourire rassurant et m'enlaça. Je me laissais faire, aient confiance. Elle m'emmena chez elle, avec ma sœur. Elle me prévint que mes parents n'étaient pas là tout comme ma grande sœur et qu'elle s'occupera de moi. Je la crus naïvement et la suivis. Elle habitait dans une grande maison, enfin, comparé à la mienne. Il avait plein de bibliothèques, parlant surtout d'alchimie. Elle m'invita moi et ma sœur à s'asseoir sur un canapé couleur crème. Ma sœur était contre moi, a toujours peur. Moi, je tentai de réfléchir, mais la maitresse de maison arriva avec des tasses de thé fumantes. Elle m'en proposa, ce que j'acceptai sauf ma sœur qui n'aimait pas ça. Je pris une gorgée du breuvage, qui réchauffa mon corps en quelques secondes. Elle m'en proposa, ce que j'acceptai sauf ma sœur qui n'aimait pas ça. Le professeur sourit mais se sourire fana un peu après.
-Bien, je vais tout t'expliquer. Commença-t-elle. Ta famille est partie... Son regard s'assombrit à ses mots.
-Partit ? ... dis-je à voix basse.
-L'armée... Elle se mordit les lèvres mais j'avais déjà compris et je m'étais lever d'un coup sous le regard surpris de ma petite sœur.
-Ils les ont emmenées hein ? Pourquoi ?! POURQUOI ?! Dis-je en haussant la voix.
-Ils...  Etaient Ishbal, les Ishbal sont très mal vu par l’armée, beaucoup de gens ont été emmené en prison aujourd’hui.

Je ne répondis pas tout de suite, trop chamboulé. Je n'avais entendu parler de cela auparavant ! Du racisme ? Pourquoi ? Des larmes commençaient à perler du coin des yeux, même m'a petite sœur commençait à pleurer, aient un peu compris.
Le professeur nous prit dans ses bras, je la serais avec ma sœur en pleurant.
-Ils-... Ne vont pas revenir hein... Les prisons de cette ville sont infectes, le taux de meurtres est haut... Dis-je entre deux sanglots en me mettant à genoux sous le choc.
-C'est... Pour cela que je vais vous prendre en charge, c'était le vœu de votre mère.
-Lai-.. Laissez-moi tranquille quelque instant s'il vous plait madame...
-Bien, mais mon prénom est Milos. Elle eut un petit sourire et prit ma petite sœur pour lui parler dans la cuisine pendant que j'étais seule a pensé à tout cela.

Après quelques jours, je m'étais renfermé sur moi-même, parlant qu'avec ma jeune sœur du nom de Milly. Pendant les heures où j'étais seule dans la maison, Milos et Milly à l'école, je lisais les livres de cette dernière. Petit à petit, les théories sur l'alchimie n'étaient plus un secret pour moi. Je dévorais toutes les connaissances de la maison avec avidité, mais la pratique était impossible pour moi qui ne pouvais faire un bon vieux cercle droit comme dans les livres. Un jour, mon hébergeuse vu, ses livres plus à la même place, elle en déduit que je les lisais. Elle rit quand elle me vit dans mon coin, a tenté de faire un cercle d'alchimie. Alors, elle s'approcha et me tendit des gants blancs avec un étrange cercle, elle me dit : 'essaye avec ça.' Alors, je frappai mes mains entre elle et les plaqua au sol, alors, il apparut alors une sculpture d'un ours très grande taille. Milos m'applaudit avec un grand sourire satisfait.
L'alchimie ? Facile pour moi ! Upupu~ Arf, c'est vrai qu'entre un ours et un nounous, y a une différence... Pendant des années, je me suis entrainé, mon l'alchimie grandissait de jour en jour tout comme ma haine pour l'armée. Eux qui avaient enfermé ma famille.  J'ai 17 ans à cette époque et j'ai décidé d'aller dans la grande ville, grâce à l'alchimie, j'avais gagné de l'argent, assez pour me loger moi et ma sœur dans une maison dans les quartiers pauvres d’une autre ville. J'ai réussi à trouver un métier, devenant Fleuriste. Je gagnais assez d'argent pour payer le loyer. Ma sœur restait à la maison, assez âge pour rester seule a 15 ans. A partir de là, j’avais entrepris une routine, et bientôt, Milly alla dans un lycée, pour étudier comme toute jeunes fille de son âge. Quelque temps après, Julie trouva un Hamster, elle le baptisa Julei sur les conseils de sa sœur, depuis, ils sont inséparable.


Caractère

Rire est sa passion, rire est sa religion ! Elle ne pourrait pas passer sa journée sans rire ou faire une farce~ ! Julie défend la veuve et l'orphelin, elle n'a pas peur des coups et sait en donner. Poings souvent utilisés dans son enfance dans les quartiers pauvres. Là où se sont forger ses coups bas et son habilité a se battre. Dans la jungle quoi. Elle aime les fleurs, leurs odeurs, qui changent de celle des bas quartiers. Julie aime apporter de la joie avec de belles fleurs dans les maisons. Julie à eu la chance d'avoir appris a lire et à écrire. Chose rare dans les quartiers délaisser. Elle a appris avec une jeune femme quand elle avait 10 ans. Femme qui avait ouvert une école de fortune qui a bien servi pour les enfants. Julie a crée un groupe à l'époque, qui plaisait bien d'ailleurs. Composé de plusieurs filles, toute d'âges différent avec la même passion du chant. Chantant là où elles pouvaient, avec les instruments du bord, souvent recyclés. Du premier abord, elle est froide. Elle ne veut pas se lier avec les gens, on lui a appris à se méfier et a bien gardé ce trait. Elle déteste qu'un inconnu la touche sous peine de se recevoir un coup bien placé. Elle ne mâche pas ses mots pour un sou et a un large vocabulaire pour insulter. Un secret ? Julie va le trouver ! Elle adore fouiller partout, questionner les gens et tout savoir sur eux ! Julie bouge tout le temps, on ne la tient pas sur une chaise plus de deux secondes ! Elle trouve toujours quelque chose à faire ou quelqu'un à embêter. On dit souvent cela d'elle. Quand elle joue, elle donne des vrais coups et ne sait pas contrôler sa force, défaut qui la pousse a cacher son alchimie démesurée. Elle tombe. Souvent.
Elle n'aime pas l'alchimie qui lui rend bien. Elle se trompe souvent dans son cercle ou dans les formules, ce qui donne des choses étranges, c'est pour cela qu’elle as d'ailleurs dans gants ou les cercle son déjà tracé. Mais malgré tout cela, elle a toujours son gant qui lui permet d'utiliser l'alchimie de sa poche. Elle déteste l'armée qui lui a pourri la vie dans son enfance. Elle ne pas voir un soldat en peinture maintenant. Surtout après se qu'ils ont fait a ses parents juste parce que ils sont Ishbal.
Physique
À 18 ans, Julie est encore dans son corps d'enfant, la puberté ? Pas encore pour elle. Bref, détaillons la. Commençons par son visage. Un visage fin un peu rond, de grands yeux rubis froids au premier abord, mais qui deviennent, amical et joyeux quand elle est entourée de ses amies et de son groupe. Ses yeux viennent de sa mère, Ishbal. Julie a de longs cheveux noir ébène, souvent en couette basse ou en hauteur, tenue par des nœuds rouges comme ses yeux. Elle a l'air plus adulte une fois les couette un peu plus haute et plus jeune les cheveux détaché. Son corps est plutôt svelte et sans trop de formes. Elle gueule souvent en voyant des nanas avec des ballons a la place de poitrine dans la rue. Elle est assez petite du haut de son mètre 54 qui est aussi un petit complexe pour elle. Elle a de petites cicatrices sur le corps, signe de bagarres plus au moins violente qu'elle cache avec ses vêtements. Julie porte souvent des lunettes de soleil, à cause de ses yeux si spéciaux qui lui a attiré les moqueries des enfants il y a quelques années et des gens en général, yeux spécifique des Isbals. Elle porte souvent des jupes même si les pantalons sont ce qu'il a de mieux pour elle. Elle aime bien s'habiller comme une poupée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Who am i !

Un petit rayon~! Julie Empty

Un petit rayon~! Julie

MessageSujet: Re: Un petit rayon~! Julie Un petit rayon~! Julie EmptySam 20 Sep - 21:00
Bienvenue à toi, petite Juju ! On m'a dit de ne pas effrayer les nouveaux, alors passe juste prendre le thé à la CB de temps en temps si tu as une question ou juste pour voir les gens !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Who am i !

Un petit rayon~! Julie Empty

Un petit rayon~! Julie

MessageSujet: Re: Un petit rayon~! Julie Un petit rayon~! Julie EmptySam 20 Sep - 21:02
Bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Who am i !

Un petit rayon~! Julie Empty

Un petit rayon~! Julie

MessageSujet: Re: Un petit rayon~! Julie Un petit rayon~! Julie EmptySam 20 Sep - 22:47
Si vous aimez rire, nous allons nous entendre. ^^ Bienvenue à vous, demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Havoc
Jean Havoc
Messages : 838
Humeur : Hâte de rentrer chez moi ! Mon vrai chez moi où "IL" m'attend... >.<
✎ Dεvσtεd subσяdinatε | Smσkε's lσvεя ღ
Who am i !

Notes
Ticket de Loterie:
Succès:

Un petit rayon~! Julie Empty

Un petit rayon~! Julie

MessageSujet: Re: Un petit rayon~! Julie Un petit rayon~! Julie EmptySam 20 Sep - 22:49
Bienvenuto Juju ^^ Je ne répète pas ce qu'à dit Malagan sur les questions etc. Par contre il y a un souci dans ta fiche visiblement, le physique à disparu... Oo Si tu pouvais aller rechercher la partie concernée dans la fiche type ça serait chouette et si le codage n'est pas clair, demande-nous et on t'enverras ça en mp ^^ Bon courage pour ta fiche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pride
Pride
Messages : 704
Humeur : orgueilleuse
L'orgueil parfait / Pedopride
Who am i !

Notes
Ticket de Loterie:
Succès:

Un petit rayon~! Julie Empty

Un petit rayon~! Julie

MessageSujet: Re: Un petit rayon~! Julie Un petit rayon~! Julie EmptyDim 21 Sep - 5:34
coucou et bienvenue ma petite^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Who am i !

Un petit rayon~! Julie Empty

Un petit rayon~! Julie

MessageSujet: Re: Un petit rayon~! Julie Un petit rayon~! Julie EmptyDim 21 Sep - 9:21
Bienvenue à toi visage pale :farao: ( J'ai pas trouvé d'Indien donc j'ai mis un Égyptien...c'est presque pareil Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
Shiho Han
Shiho Han
Messages : 832
Humeur : Sournoise
Sneaky Poison ☣ Xinoise égarée
Who am i !

Notes
Ticket de Loterie:
Succès:

Un petit rayon~! Julie Empty

Un petit rayon~! Julie

MessageSujet: Re: Un petit rayon~! Julie Un petit rayon~! Julie EmptyDim 21 Sep - 10:32
Hellow et bienvenue sur le forum o/ Bon courage pour ta fiche et n'hésite pas si tu as des questions !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Who am i !

Un petit rayon~! Julie Empty

Un petit rayon~! Julie

MessageSujet: Re: Un petit rayon~! Julie Un petit rayon~! Julie EmptyDim 21 Sep - 18:27
Bienvenue à toi o/
N'hésites pas si tu as des questions~
Je m'occupe de corriger ta fiche quand elle sera finie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Who am i !

Un petit rayon~! Julie Empty

Un petit rayon~! Julie

MessageSujet: Re: Un petit rayon~! Julie Un petit rayon~! Julie EmptySam 27 Sep - 10:13
Merci a tous ♥ J'ai poster la premiere partie de mon histoire, le reste viendras bientôt ^^ Si on pouvais déjà me dire des choses a changer, sa m'aiderai~.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Who am i !

Un petit rayon~! Julie Empty

Un petit rayon~! Julie

MessageSujet: Re: Un petit rayon~! Julie Un petit rayon~! Julie EmptyDim 28 Sep - 11:32
D'accodac ma grande o/
Voilà donc la correction pour le moment:

caractère:


Physique:

Pour l'histoire je te la corrigerai en entier quand tu auras posté l'autre bout ^^

Alors voilà mes commentaires:
Pour les fautes:
Il y a.... Beaucoup beaucoup de fautes. Vraiment, il faudra faire attention. Mais pas de panique, ne va pas être trop dure avec toi-même pour ça: ce sont souvent les mêmes erreurs! Principalement, ce sont les accords en genre et en nombre et les infinitifs/participes qui te posent problème. N'hésites pas à te relire ou à utiliser un correcteur comme bonpatron.com (bon même s'il y a beaucoup d'erreur qu'il laisse passer c'est toujours mieux que rien). Je pense qu'avec un minimum d'attention sur ces deux points tu t'amélioreras vite et ton nombre de fautes chutera! ;D

Pour la cohérence:
Deux grandes choses me chiffonnent vraiment dans ton histoire.
La première (que tu avais peut-être envisagé de préciser dans la partie à venir de ton histoire?) c'est la couleur des yeux de Julie. Les yeux rouges sont en effet spécifiques aux Ishbals. Julie a t-elle un lien avec? Si oui, je pense qu'il faudrait un peu plus te pencher là dessus, parce que c'est un peu "pondu" comme ça sans explications donc voilà.
La seconde chose... Eh bien c'est la prof de Julie. Transmuter sans cercle signifie avoir vu la Vérité, et seuls les personnages officiels du manga (à savoir Izumi ou Ed) y ont été confrontés. Ceci sera d'autant plus gênant si jamais tu souhaites mettre ce personnage en prédéfini des membres. Après il faudra bien voir avec Evy pour ça, mais bon je préviens au cas où. ^^

Voiluu~

Sinon un personnage farceur et bagarreur alors qu'il est haut comme trois pommes, ça promet d'être marrant et intéressant! 8D
Revenir en haut Aller en bas
Shiho Han
Shiho Han
Messages : 832
Humeur : Sournoise
Sneaky Poison ☣ Xinoise égarée
Who am i !

Notes
Ticket de Loterie:
Succès:

Un petit rayon~! Julie Empty

Un petit rayon~! Julie

MessageSujet: Re: Un petit rayon~! Julie Un petit rayon~! Julie EmptyDim 28 Sep - 21:33
Alors Mhïras est passée avant moi °-°, pour le physique il faudrait rajouter une ou deux lignes voir un peu plus je n'ai pas le total minimum. Pour les yeux rouges Mhïras a tout dit comme pour la prof de Julie, tout ce qui est porte de la vérité et alchimie sans cercle, les personnages prédéfinis du manga sont prioritaires dessus, donc il faudrait changer ça. Voilà voilà :3 n'hésite pas si tu as besoin d'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Who am i !

Un petit rayon~! Julie Empty

Un petit rayon~! Julie

MessageSujet: Re: Un petit rayon~! Julie Un petit rayon~! Julie EmptyLun 29 Sep - 18:16
Merci pour cette correction *ù*~!
Je fais beaucoup de fautes mais l'orthographe, z'aime pas ;_;.
La mère de Julie est une Ishbale, j'avais oublier que les yeux rouge sont a se peuple x).
Pour la prof', je compte pas la faire en prédéfinie a part si qu'elle qu'un veut la jouer, mais elle a léguer son gant d'alchimie à Julie donc elle la surement pas vu la porte x).
J'essaye de continue l'histoire d'ici quelque jours ♥

EDIT 6/10 : Ajout d'un bout de l'histoire~.
Revenir en haut Aller en bas
Evy S. Evans
Evy S. Evans
Messages : 703
Colonel | Kaze no Renkinjutsushi
Who am i !

Notes
Ticket de Loterie:
Succès:

Un petit rayon~! Julie Empty

Un petit rayon~! Julie

MessageSujet: Re: Un petit rayon~! Julie Un petit rayon~! Julie EmptyMar 7 Oct - 9:26
Hop ! Je viens aux nouvelles pour cette fiche !

Tu t'en sors ? besoin d'un peu de temps ? Hésite pas si jamais tu as des questions ou même un coup de main o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Who am i !

Un petit rayon~! Julie Empty

Un petit rayon~! Julie

MessageSujet: Re: Un petit rayon~! Julie Un petit rayon~! Julie EmptyMer 8 Oct - 15:54
Je réfléchit a une suite même avec un manque d'idée x) Une semaine en plus pour que je réflechisent ? x)~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Who am i !

Un petit rayon~! Julie Empty

Un petit rayon~! Julie

MessageSujet: Re: Un petit rayon~! Julie Un petit rayon~! Julie Empty
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Mon petit Chalet ~
» petit achat pour kiki
» Notre petit secret... ❤ [feat. Evy canary]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HRP :: PRESENTATIONS ABANDONNEES-