Voilà déjà une semaine que j'avais laissé Malagan pour morte dans ce restaurant où elle m'avait donné des tuyaux sur un dénommé Bruno Malor qui aurait des liens avec les illuminés, malheureusement, il était parti en vacance dans sa cabane au fin fond des montagnes de Briggs pratiquement au même moment et j'étais obligé d'attendre au QG à ronger mon frein le temps qu'il revienne, c'était bien moins risquer de l'attendre.
Je me balançai sur ma chaise tout en regardant par la fenêtre le temps maussade du North, si je devais définir en un mot cette région ça serait avec « Gris », le ciel est gris, les maisons sont grises même le teint des gens est gris et cette foutue neige qui ne cesse de tomber créer une sorte de bouillasse marron sur le sol. Je regardais par la fenêtre en pensant à ma future mutation, à East ou South avec son soleil ou a West avec sa météo tempérer ou encore mieux ! Central et la civilisation. Cet endroit me donnait l'envie de fumer, je sortis une clope de mon paquet, la glissa entre mes lèvres en commença à prendre de longues bouffées.
Un bruit dans le couloir me fit sortir de mes pensées, c'était des petits claquements comme ceux que font les talons-hauts, la personne se rapprochait de plus en plus de mon bureau, d'un coup, les bruits s'arrêtèrent nets, je voyais qu'une ombre c'était formé sous le jour de ma porte, la poignée tourna brusquement et une petite bonne femme surgie de derrière, elle était toute jeune, son visage était parsemé de taches de rousseur, elle portait une épaisse paire de lunette, d'ailleurs le verre de ses lunettes me faisaient penser à des culs de bouteille, les gouttes de sueur sur son front ainsi que sa respiration très essoufflée me faisaient dire qu'une chose grave avait dû se produire, mais quoi ? Elle essayait de me parler vite tout en reprenant son souffle ce qui rendait ses propos difficilement compressibles.
Mon...pfouf...Lieutenant...pfouf...un Sous-Lieutenant...pfouf...vient...pfouf
Bon ! Prenez une grande respiration et dite moi tout.Un Sous-Lieutenant vient de se perdre à North City comme vous êtes du bureau des affaires internes vous êtes chargé de diriger la dizaine de policier-militaire qui est à sa recherche.
Pff, comme si j'avais que ça à faire de m'occuper d'un incapable qui se pomme dès le premier jour.
La jeune femme me regardait avec des grands yeux et l'air hébété par ce que je venais de lui dire, elle ne devait certainement pas s'attendre à entendre ça comme réponse, mais après tout j'avais raison les illuminés étaient d'une importance bien plus capitale qu'un type qui s'était perdu, peu importe qu'il soit soldat ou non.
Je vais fumer dehors si vous n'avez pas d'autre demande inutile de ce type, allez donc voir un autre officier.
Je passai devant elle sans la regarder puis je sortis de mon bureau et me dirigeai dans le couloir en lâchant froidement un dernier pique.
Si on peut même plus être tranquille dans son bureau.Alors que je me dirigeais vers la sortie quelqu'un m'interpella au moment précis où je posais ma main sur la poignée pour sortir.
Hep ! Lieutenant Derington !Je me retournai et je fus surpris de voir le général de brigade Weichmann en personne me parler.
Vous partez retrouver le Sous-Lieutenant Rozenthrow ?Il ne me laissa pas répondre et continua.
Je suis désolé de vous avoir mis sur cette affaire, mais vous sembliez être le seul capable de mener ce genre de mission à bien.
J'arborai un large sourire forcé et je lui dis.
Merci mon général d'avoir pensé à moi, je mènerai cette mission avec joie.Puis d'un pas décidé je quittai enfin le QG.
*Trois heures plus tard dans les rues de North City*
J'avais été voir à la gare s'il ne savait pas ou se trouvait le Sous-Lieutenant, selon nos informations il se baladerait avec un chapeau à plume sur la tête et une cape, ça ne devrait pas être bien difficile de le retrouver un type avec cet accoutrement. Accompagnais par deux policier-militaire cette enquête me faisait penser à mes débuts à Central City quand je n'étais encore qu'un simple enquêteur pour l'armée.
D'un coup mon attention se porta sur une voiture noire qui arrivait en trombe dans ma direction, elle freina brusquement lorsqu'elle fut à mon niveau, je n'arrivai pas bien à distinguer qui était à l'intérieur, la vitre se baissa et j'aperçus un policier-militaire.
Mon Lieutenant des témoins aurait vu un homme avec de longs cheveux blond et une cape dans les quartiers mal famés de la ville !J'embarquai dans le véhicule
Magniez-vous d'y aller.Avec la recrudescence du mouvement des illuminés il avait désormais beaucoup de membres disséminés un peu partout à Amestris et tout particulièrement dans les bas-fonds des villes, un officier de l'armée serait une cible de choix pour l'un d'entre eux,retrouver cet homme était devenu un peu plus intéressant d'un coup.
©Setsu Nekos