RSS 

RSS 

Forum ouvert le 25/02/2014
Jetez un coup d'oeil à notre Organigramme.
Beaucoup du prédéfinis du manga sont disponibles !
Prenez le temps de zieuter nos prédéfinis des membres !

D'après les rumeurs,
Le Généralissime King Bradley aurait été vu dans les jardins du Q.G,
tondant la pelouse avec un tablier rose.

Témoin effrayé - "Faites attention à vous ! Scar n'est pas un véritable humain, c'est un Dalek déguisé... Fuyons !!!"
"EXTERMINATE"

Des gens cherchent des RPs ! N'hésitez pas à venir zieuter ici

Votez pour le forum toutes les deux heures ! Il y aura des nouvelles têtes et des nouvelles aventures !
Un post pour 250 cenz ! ~

Nous recherchons des méchants pour mettre la pagaille en Amestris ! Les infiltrés recrutent toujours !
Recevez en cadeau un bain de pied en porcelaine d'une valeur de xxxx cenz.
Le deal à ne pas rater :
Sélection d’ebooks gratuits en français proposée par La Fnac
Voir le deal

Darius E. Sullivan
Who am i !

Notes
Ticket de Loterie:
Succès:

LOST in a BOOK [PV Neil] Empty

LOST in a BOOK [PV Neil]

MessageSujet: LOST in a BOOK [PV Neil] LOST in a BOOK [PV Neil] EmptyDim 14 Oct - 20:40

Feat Neil
799 MOTS
• LOST in a BOOK •

Des bouquins... Voilà ce que Darius doit chercher. La raison pour laquelle il se balade, mains dans les poches. Ses yeux vagabondent sur les enseignes des commerces, mais ne trouvent rien intéressant. Des fleuristes... Ça chlingue d'ailleurs, les fleurs et les plantes... Le blond grimace longuement avant d'avancer un peu plus vite pour s'éloigner de ces odeurs qui donnent envie de gerber. Le jeune homme soupire, roulant des yeux, alors qu'il passe devant une femme qui s'extasie devant un bijoutier, demandant à son copain de lui offrir un gros cailloux bien brillant et assez cher. Les gens de ce pays... Ils ne sont pas si différents de ceux qui se trouvent à Créta. Darius vient d'une famille de riche. Il a donc l'habitude de voir sa propre famille agir comme cette pauvre tâche de femme. Sa mère était un parfait exemple. D'accord, elle n'avait pas l'air si idiote, mais lorsqu'elle voulait quelque chose, elle finissait toujours par l'obtenir. Jeter de l'argent par les fenêtres, ce n'était pas dérangeant. Pour Ana, l'argent ne fait pas forcément le bonheur, mais on peut avoir ce que l'on veut. Toute la famille était en accord avec ce principe.

Pourtant, notre Darius est loin des siens. Il est revenu à Central, la ville où sa famille se trouve, mais il n'est là que pour se documenter sur un sujet très précis : l'examen d'alchimiste d'état. Depuis des mois, il s'entraîne pour parfaire ses techniques de combat, sa pratique de l'alchimie et maintenant, il veut se concentrer uniquement sur le concours. Un examen important qui peut lui permettre de devenir célèbre et puissant aux yeux de tous. Pour ce faire, il doit absolument trouver des informations. Ne voulant pas y aller à l'aveugle. Il déteste ça.

Il y a bien des choses qu'il déteste. Les gens dans la rue, ne pas trouver ce qu'il cherche et surtout rester dans l'ignorance. Alors pour palier à ce manque dans sa culture, il glane des informations. Son maître, resté à Aquroya ne peut l'aider. Il donne souvent l'excuse que son apprenti doit trouver par lui-même. Et bien, c'est ce qu'il comptait faire depuis le début. Il n'a pas besoin de cet homme ! Un ou deux bouquins feront largement l'affaire.

De l'autre côté de la rue, il voit une librairie. Son nom, il s'en moque. Ce qui est important, se trouve à l'intérieur. Il regarde avant de traverser puis retire ses mains de ses poches pour essayer ouvrir la poignée de porte. Malheureusement, voilà un défi des plus complexe. Darius à une sainte horreur des microbes et... Cette porte est un nid à saleté. Il jette un regard glacial avant de se mettre à tourner en rond devant le magasin. Il ne va quand même pas donner un coup de pied pour l'ouvrir...  Le gérant risquerait d'appeler la police militaire. Ce n'était pas la première fois que cela pourrait arriver à notre alchimiste. Pourtant, il n'était pas là pour s'attirer des ennuis. Alors, il attendit tranquillement qu'une dame vienne ouvrir la porte pour se glisser à l'intérieur, sans rien toucher ! Victoire contre les saletés.

Il fait à peine quelques pas à l'intérieur que son regard se pose sur les étagères. Des livres anciens, des plus récents même des guides pour tous les goûts. Le jeune homme blond, habillé d'un tee-shirt noir sous une veste grise s'avance tranquillement et zieute les ouvrages en fronçant un peu le nez. Comment trouver l'objet de son désir dans tout ce bordel ? Il grogne et recommence à soupirer pour montrer sa frustration. Il ne va quand même pas demander de l'aide... Cela serait contre sa nature. Alors, il préfère amplement chercher par lui-même. Seulement au bout de dix minutes à tourner en rond devant les étagères, le blond commence à sentir la colère monter d'un cran et ne se cache pas pour le faire savoir à voix haute.

- Putain de bordel de merde !!! Je vais prendre au moins dix ans avant de trouver ce livre à la con !

Revenir en haut Aller en bas
Neil Wacombe
Who am i !

Notes
Ticket de Loterie: 1
Succès:

LOST in a BOOK [PV Neil] Empty

LOST in a BOOK [PV Neil]

MessageSujet: Re: LOST in a BOOK [PV Neil] LOST in a BOOK [PV Neil] EmptyMer 17 Oct - 19:38
Neil et Darius
LOST in a BOOK

La journée a commencé comme tous les jours. Je me suis extirpé péniblement de mon lit, car j'ai passé ma nuit à travailler sur mes expériences alchimiques sans que ça ne donne grand chose... Enfin, on apprend plus de nos erreurs que de nos réussites... à ce qu'on dit.
Je me suis préparé comme à mon habitude, petit déjeuner, rasage, douche, habillement. J'ai d'ailleurs choisi une chemise bleue avec un veston gris sombre et de mon imperméable pour la route. Le rythme de vie militaire s'était ancré en moi après toutes ces années à vivre chez mon oncle et ma tante. Une vraie petite horloge bien réglée malgré moi.

En marchant dans la rue, je suis passé comme toujours devant le petit tearoom que j'affectionne tant,  les senteurs des pâtisseries fraîchement sorties du four. Cette odeur est des plus enivrantes je trouve et je dois me faire violence pour ne pas m'arrêter prendre quelque chose...
Plus loin, je passe devant le tailleur, les beaux manteaux exposés me font penser que mon trench-coat, bien qu'entretenu, ce fait vieux et qu'il faudrait que je le remplace. Cependant, ce n'est pas la priorité puisque je dois économiser pour m'acheter une voiture, une belle et grande voiture dans laquelle je pourrai voyager à travers tout le pays une fois mon emploi quitté... Même si ça n'est pas pour tout de suite non-plus.

Après une bonne marche dans la matinée fraîche, j'arrive à « Des Livres Et Nous », une assez bonne librairie de la ville et où je travaille. Le bâtiment est classique et la boutique s’étend sur tout le rez-de-chaussé, remplie de tous les côtés d'étagères, elles-mêmes remplies de livres. Des milliers d'ouvrages, littéralement, ce qui est très utile pour moi et ma soif de connaissance.
Je m'installe derrière le comptoir après avoir préparé un peu le lieu pour les clients et retourner le petit écriteaux pour signifier que nous sommes ouverts.
Comme toujours, les clients se suivent et se ressemblent, je griffonne et gribouille dans mon carnet pendant les moments plus calmes. Bref, rien de bien captivant... Jusqu'à ce qu'un jeune homme attire mon regard... Tourne dans la boutique comme un chien fou, visiblement, il cherche quelque chose. Je quitte le comptoir pour aller le voir, je l'entends alors pester vivement.
Avec une voix calme et un large sourire, je lui demande alors :

- Bonjour, quel est donc ce livre que vous recherchez et que mes collègues et moi-mêmes avons si bien caché ?

Je regarde le jeune homme rapidement, ce qui saute aux yeux étant bien sûr sa coupe de cheveux pour le moins originale... Enfin, moi j'ai toujours été habitué à avoir une coupe implacable... Je serais probablement un très bon militaire, dommage pour eux, je ne souhaite pas les rejoindre... Mes recherches ne les intéressant pas... Mais ce n'est pas le sujet, il faut que je me concentre sur ce que va me répondre le monsieur.

Mots:

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1