RSS
RSS

Trolls du Staff

19/06/2016 : Kira Even devient le Punching-ball officiel de Ban
08/2016 : Pride s'est fait troller sa signa ! La prochaine victime sera...
14/09/2016 : Venestraale s'est fait troller sa signa ! On peut difficilement être plus moche et mignonne à la fois qu'elle xD
03/11/2016 : C'est au tour de Jean de subir les pitreries de notre fonda' adorée ! Tronche de poivrot ou piqué par des guêpes ? Les deux ensembles ? Ca doit faire mal...
14/02/2017 : Il ressemble à un asiat' croisé avec un pékinois.... Son nom est Flmeeeeeeeen Alchemist ! He has trolled !!!
08/05/2017 : Dancho s'est fait avoir par la vilaine Fonda.... Chantons tous ensemble ! "Dancho-Danchomeeeeen !!!"
12/06/2017 : Le Fullmetal se fait avoir ! Il perd toute la confiance de ses amis après la publication de sa nouvelle signature ! Comment les frères Elric vont surmonter cette épreuve ?"

WANTED !

Staff

Petites annonces

D'après les rumeurs, le Généralissime King Bradley aurait été vu dans les jardins du Q.G, tondant la pelouse avec un tablier rose.
Event Festival à Central ! Cliquez et venez donc participer à l'aventure o/

Event Festival : Requiem for a dream

Vous êtes tous invités à la fête ! Soyez prêteeeeeeeeeeeeees !
Evy S. Evans - " Recherche mon ami d'enfance : Vayn E. Draeger.
Merci de bien vouloir ramener son derrière au plus vite ! "
Solf J. Kimblee - "Recherche rapidement un Ishbal du nom de "Scar" pour le faire exploser.
Recherche aussi le Docteur Marcoh-san pour le ramener dans sa cellule et lui demander un autographe pour la conception de sa belle pierre philosophale. "
Témoin effrayé - "Faites attention à vous ! Scar n'est pas un véritable humain, c'est un Dalek déguisé... Fuyons !!!"
"EXTERMINATE"
ATTENTION ! Central (Ou la nouvelle Tapalousie ) connait une nouvelle vague d'attentats !
On raconte que le Fullmetal et le Flame Alchemist s'amusent à se déguiser en femme et à; je cite : "se dépoiler le corps". Rentrez vos enfants aussi vite que vous le pouvez... L'apocalypse est proche.

Musique

©linus pour Epicode
En bref

Une future militaire
Who am i !

Bien le bonjour / bonsoir !

MessageSujet: Bien le bonjour / bonsoir ! Sam 30 Juil - 22:38
Hello tout le monde,

J'espère que vous allez bien, et en tant qu'invitée qui se tâte à s'inscrire, j'ai encore quelques interrogations si vous me le permettez :)

Avant de m'inscrire, je tiens à lire auparavant tout ce qui...et bien, tout ce qu'il y a besoin de lire pour ne pas arriver comme un cheveu dans la soupe en disant "Mais je fais quoiii ?".

Donc, je lis, je lis. Je vous récapitule un peu mon passé ; j'ai commencé à RP dés l'âge de mes 12 ans, inscrite pendant 6 ans sur un forum fullmetal alchemist (aaah nostalgie, quelle époque, d'ailleurs, si un ancien membre maintenant présent ici reconnait le nom de Clothilde Laysawer, je lui fais un grand coucou !), où pendant 4 ans, j'ai été l'administratrice graphiste. Puis, je me suis intéressée à autre chose, car hélas, FMA commençait à être un manga de moins en moins populaire, de moins en moins mis en avant, et autant dire, de plus en plus oublié. Je n'ai donc plus RP pendant quelques années (au moins 8 ans).

Et là tout récemment, FMA m'a manqué. Je ne m'emballe pas trop (dit celle qui a commencé une fiche), mais bon, je suis quand même bien tentée, l'univers me manque.

Donc, ces questions :

J'ai lu la plupart des posts du règlement, vous m'assurez que votre forum reste bon enfant n'est-ce pas ? Pas que je sois quelqu'un d’effrontée, et qui cherche les ennuis (oh que  non), mais ce qui m'a lassée (et un peu dégoutée) sur le précédent forum auparavant, c'était le flicage de posts (obligation de poster sur un délai). J'admets qu'un post par mois, c'est tout à fait honnête. C'est juste que j'ai l'équivalent de trois métiers par jour (deux mi-temps + bosser le soir quand je rentre pour des commissions, ça fait un moment que je ne suis plus en études), du coup je me sentirais pas mal sur pression si on me mettait un couteau sous la gorge pour poster rapidement parce que "on attend ta réponse". Pourquoi faire du RP si je suis si chargée peut-être me direz vous. Parce que là sur le moment, j'ai bien envie de replonger dans FMA, et votre forum a l'air vraiment sympathique, je n'ai pas envie de voir le RP comme un poids, j'aimerai apprécier d'écrire à nouveau, ça me permettrait de m'évader un peu l'esprit.

Ensuite, je n'ai pas bien saisi comment on attribue les métiers et la banque, est-ce qu'il s'agit simplement à la demande ?

Et enfin, le groupe militaire est-il fermé ? J'avais cru lire "Militaire de Central fermé".

Voila, je vous remercie d'avance de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Silver Fox | The banished
Who am i !

Notes
Ticket de Loterie:
Roses:
Cadeau(x) Concours:

MessageSujet: Re: Bien le bonjour / bonsoir ! Dim 31 Juil - 11:34
Coucou Clocloooooooo !!!

Purée ça fait un bail XD Evy Evans - Envy Desu.
J'étais sur RPG à un moment donné avec Shiho après que notre V2 de FMAleretour a été abandonné ._. J'étais sur tous les fow FMA en plus du mien.

Pour répondre à tes questions :

- 1 Rp par mois, oui c'est le minimum qu'on demande en activité. Le staff pense que mettre 1 post par semaine c'est un peu trop, on a tous une vie derrière et pas forcément le temps. Ne t'inquiète pas, on s'adapte à tout le monde XD. Etant donné que tu semble bien chargée IRL et étant donné que nous somme prévenus, on va pas venir t'harceler non plus hein o/
Tant que de temps en temps tu donne des nouvelles, on garde ton compte. C'est sur que si pendant 6 mois on ne voit pas la personne, on se permet de se poser des questions et se demander si la personne n'a pas abandonné tout simplement ><.
Je vais prendre l'exemple de Winry qui ne pouvait plus venir, mais qui avait prévenu de son ralentissement - Abs : Nous avons gardé le compte en tenant compte de son post jusqu'à son retour XD. Bien qu'elle est perdue sa couleur parce que nous n'avions plus de nouvelles et qu'elle avait aussi un perso du manga, elle a pu revenir et pour récupérer sa couleur, il lui suffit simplement de poster un RP.

C'est notre principe de la liste des membres en danger qui se trouve ici : http://fullmetalrebirth.forumactif.org/t743-baisse-d-activite-des-membres-le-retour

Nous faisons une liste des membres qui n'ont pas RP depuis plus d'un mois, nous listons aussi les personnes ayant un ralentissement ou ABS et nous allons MP ceux de la liste pour les prévenir. Si jamais la personne n'est pas dans la capacité de faire un post et qu'elle n'a pas posté une ABS ou prévenue, on lui demande simplement de prévenir. Dans ton cas, nous somme prévenu donc tu seras automatiquement dans les Ralentissements ou les ABS - Donc faut pas à s'inquiéter sauf si tu fais un perso important du manga.

Pour les métiers et la banque : C'est très simple XD. Dans ta fiche, on va te demander ton métier. Si tu es militaire avec un grade de colonel, après la validation de ta fiche tu pourras aller faire ta fiche banque et remplir les informations. Ton salaire va donc correspondre à ce qui se trouve dans cette liste : http://fullmetalrebirth.forumactif.org/t20-pole-emploi

Pour un militaire - Colonel, le salaire sera de 3 000 cenz.

Dans la fiche de banque : http://fullmetalrebirth.forumactif.org/t8-fiche-de-compte-bancaire

Tu devras y mettre le lien de ton habitation après avoir fait la demande de logement dans les demandes and co. A la fin, on te demande de faire le calcul : Salaire - loyer = restant de la somme, pour le rajouter à ton compte.
l'inventaire, c'est d'abord celui de base puis au fur et à mesure tu peux rajouter les nouveaux objets achetés dans le shop ou bien dans les shops des membres du forums.

Si ton métier que tu désires n'est pas dans la liste, ce n'est pas grave, on rajoute au fur et à mesure des nouveaux validés et on choisit le salaire accordé qui sera le même pour tous ceux qui veulent faire le métier.

A chaque fois que tu modif quelque chose dans ton compte, il ne faut pas éditer mais poster de nouveau ta fiche bank avec la modif, pour que nous sachions la différence XD

Pour la fermeture du groupe militaire c'est juste les militaires de Central City. Nous essayons de remplir un peu les autres Q.G qui sont un peu déserté. Si tu veux faire un militaire, il ne pourras pas commencer à Central, mais soit à L'est, l'ouest, le sud et le nord ainsi que Briggs. Ton premier RP sera donc dans la zone de commencement, mais tu pourras ensuite aller RP dans la zone de Central par la suite. Si jamais ton perso voudrait se faire muter à Central, il faudra tout simplement prévenir quelqu'un du staff ou bien d'aller en faire la demande dans le topic : http://fullmetalrebirth.forumactif.org/t16-demandes-diverses

Voili voilouuuu ! Désolé si jamais j'écris un peu bizarrement.... J'ai pas réussir à dormir cette nuit et je suis crevée XD.

N'hésites pas si tu as encore des questions etc etc ~ On y répondra avec plaisir o/
Une future militaire
Who am i !

MessageSujet: blablabla Dim 31 Juil - 12:26
Evyyy ! Oh je ne m'attendais pas du tout pour être honnête à retrouver une ancienne membre, c'est vraiment cool ! ^^

Bon je suis rassurée par rapport aux délais, c'est chouette! Ah c'est sûr que quand j'étais lycéenne, j'avais tellement plus de temps libre, c'était l'bon temps ! Cette fois-ci, je vais vraiment prendre ça comme un loisir et non plus une tâche.

D'accourd, très bien, du coup, pour le grade de mon OC, j'hésite encore entre les rangs militaires. Ca sera une perso' venu de l'étranger, et du coup qui sera comme n'importe quel personne exotique qui veut s'intégrer, un peu en galère financière. J'aimerai qu'elle s'occupe de la protection des civils, et même de tâches ingrates et ennuyeuses (comme le stationnement... oui je m'inspire de Judy Hopps dans Zootopia !  fly ) Quel rang militaire correspond donc à ces tâches ?

Deuxième question (encore, pardon) : Est-ce qu'il y a les prix des logements, où c'est nous qui jugeons ? Car imaginons que j'prenne le rang de police mobile, ce qui fait 650 cenz, si le logement studio basique est à 600, mais la pauvre, elle pourra rien manger avec 50-100 cenz par mois xD Oui, j'ai dit qu'elle allait galérer, mais bon, ci un peu trop là. Comment ça s'passe ?

Merci pour ta réponse !
✎ Dεvσtεd subσяdinatε | Smσkε's lσvεя ღ
Who am i !

Notes
Ticket de Loterie: 16
Roses:
Cadeau(x) Concours: 3 citrouilles

MessageSujet: Re: Bien le bonjour / bonsoir ! Dim 31 Juil - 16:15
Hello future collègue !!

Evy est indisponible pour le moment donc je prends le relais ^^ On ne se connaît pas encore mais nul doute que l'on fera connaissance Wink Comme elle t'as déjà super bien expliqué une bonne partie de notre fonctionnement, je te dispense du lien du "Guide du Noob" pour t'y retrouver, mais au cas où... Tu le trouvera sur l'index à "Contexte et Règlements".

Pour en revenir à tes moutons et ton "personnage exotique qui veut s'intégrer, un peu en galère financière, qu'elle s'occupe de la protection des civils, et même de tâches ingrates et ennuyeuses", je pencherai sur un grade de 3° classe parmi ceux de la police militaire où les salaires vont de 600 à 800. La grosse dèche donc...

Par contre, pour ton logement ça peut être très arrangeant Very Happy Je viens de réhabiliter la liste qui avait purement et simplement... Disparue ! Va jeter un oeil en cliquant sur le Solide Snake en carton xD :hide: Je suis certain que tu vas trouver ton bonheur Wink Y en a pour tous les goûts. #chasseurdappart

Voili, voilou, à bientôt Hihaaaa
Une future militaire
Who am i !

MessageSujet: blablabla rondoudou petit patapon rododendron Dim 31 Juil - 17:02
Merci pour ta réponse Jean Havoc ! J'espère que tout va bien pour Evy. ^^Ravie de te rencontrer également !

J'ai donc encore quelques questions, j'ai comparé les rangs, et je pense choisir Police Militaire Territoriale (histoire d'être biiien dans la dèche). Du coup, est-ce qu'en terme de loyer, il est possible qu'elle demande un logement de fonction ? Et est-ce qu'ils ont une cantine ou déjeuner matin midi et soir ?
Who am i !

Notes
Roses:

MessageSujet: Re: Bien le bonjour / bonsoir ! Dim 31 Juil - 17:24
Re ^^ Comme elle l'a dit plus haut, elle dort pas beaucoup en ce moment donc une sieste s'est imposée. Sinon ça va ^^

Bien sûr qu'il y a un self/réfectoire pour manger ^^ On ne va pas laisser nos protecteurs du royaume pays mourir de faim Wink

Quant au logement, en terme de "logement de fonction" on en propose 2 :
- dortoir collectif, qui ne coûte rien ;
- dortoir individuel, à 200 cenz/mois.
Nul doute que pour ton perso féminin, la 2° option est la mieux, car vous n'êtes pas des masses dans l'armée et/ou logeant sur place.

N'hésite pas à revenir en cas de besoin :)

Une future militaire
Who am i !

MessageSujet: patatati et patata Dim 31 Juil - 17:41
Merci pour les renseignements !

Uuuh, mais j'ai pas trop saisi : Tu me dis la seconde option, mais tu voulais pas plutôt dire la première (vu que ça coûte rien et qu'en plus, ça permet d'être sur place) ?
Who am i !

Notes
Roses:

MessageSujet: Re: Bien le bonjour / bonsoir ! Dim 31 Juil - 19:26
Tout dépend si tu veux avoir ta chambre à toi seule (2° option) ou la partager à plusieurs (1° option).
Les deux sont sur place, ne t'en fais pas. Y a juste un petit surplus pécuniaire pour la chambre particulière, question d'intimité.
Une future militaire
Who am i !

MessageSujet: pouet pouet Dim 31 Juil - 19:46
Merci pour ces précisions ! Et dernière chose : comment vous jugez la valeur des cenz ? Par exemple, 200 pour un dortoir individuel, ça équivaut à combien en euros ? Même somme ou autre ?

En fait, c'est pour me donner une idée de ce qu'elle aurait à payer pour s'acheter des vêtements, des extras... Vu qu'elle n'aura pas la cantine à payer, bon point déjà. Ensuite si elle se prend un dortoir individuel, il lui reste 400 cenz. Je suppose que les soldats ont des véhicules de service de base aussi.
Who am i !

Notes
Roses:

MessageSujet: Re: Bien le bonjour / bonsoir ! Dim 31 Juil - 20:41
C'est vrai qu'on a jamais vraiment pensé à une éventuelle conversion... Je te mets le lien du shop là --> http://fullmetalrebirth.forumactif.org/t9-shop-center

Et puis on va se faire un exemple : 1 paquet de 30 clopes = 10 cenz
Sachant qu'en euros un paquet de clopes (une vingtaine de clopes en général il me semble) y en a facile pour 6 à 7€... Est-ce que ça t'aide ? Cela dit, ça rend les clopes moins cher que la gamelle d'un animal sur le forum alors que c'est l'inverse en IRL... Même moi je m'y paume en fait xD

Par contre, si 10 cenz = 10€ ça devient beaucoup plus logique pour les clopes, mais c'est toujours illogique pour la gamelle à 15 cenz. Si j'achète la gamelle à 15€ pour mon chat, j'ose espérer que celle-ci est au moins en inox et antidérapante, limite c'est du haut de gamme.

Les véhicules, le plus souvent ça va avec la fonction donc si t'es amené à conduire en fait c'est au frais de l'armée il me semble. A moins que tu ne t'en achète une, ce qui coûte la peau des fesses sur le forum (30 000).
Une future militaire
Who am i !

MessageSujet: Et oupla, roulade avant Dim 31 Juil - 21:33
Merci pour le lien !

Je pense qu'on peut éventuellement comparer les cenz à la valeur du dollar. La valeur du dollar est souvent un peu plus élevée que l'euro.

En tout cas, merci beaucoup pour votre patience, je vous embête un peu avec mes questions. :oops:
Invité
Who am i !

MessageSujet: Re: Bien le bonjour / bonsoir ! Lun 1 Aoû - 0:03
Ayé, personnage créé ! Je terminerai la présentation bientôt. ^^
Contenu sponsorisé
Who am i !

MessageSujet: Re: Bien le bonjour / bonsoir !
Page 1 sur 1