RSS
RSS

Trolls du Staff

19/06/2016 : Kira Even devient le Punching-ball officiel de Ban
08/2016 : Pride s'est fait troller sa signa ! La prochaine victime sera...
14/09/2016 : Venestraale s'est fait troller sa signa ! On peut difficilement être plus moche et mignonne à la fois qu'elle xD
03/11/2016 : C'est au tour de Jean de subir les pitreries de notre fonda' adorée ! Tronche de poivrot ou piqué par des guêpes ? Les deux ensembles ? Ca doit faire mal...
14/02/2017 : Il ressemble à un asiat' croisé avec un pékinois.... Son nom est Flmeeeeeeeen Alchemist ! He has trolled !!!
08/05/2017 : Dancho s'est fait avoir par la vilaine Fonda.... Chantons tous ensemble ! "Dancho-Danchomeeeeen !!!"
12/06/2017 : Le Fullmetal se fait avoir ! Il perd toute la confiance de ses amis après la publication de sa nouvelle signature ! Comment les frères Elric vont surmonter cette épreuve ?"

WANTED !

Staff

Petites annonces

D'après les rumeurs, le Généralissime King Bradley aurait été vu dans les jardins du Q.G, tondant la pelouse avec un tablier rose.
Event Festival à Central ! Cliquez et venez donc participer à l'aventure o/

Event Festival : Requiem for a dream

Vous êtes tous invités à la fête ! Soyez prêteeeeeeeeeeeeees !
Evy S. Evans - " Recherche mon ami d'enfance : Vayn E. Draeger.
Merci de bien vouloir ramener son derrière au plus vite ! "
Solf J. Kimblee - "Recherche rapidement un Ishbal du nom de "Scar" pour le faire exploser.
Recherche aussi le Docteur Marcoh-san pour le ramener dans sa cellule et lui demander un autographe pour la conception de sa belle pierre philosophale. "
Témoin effrayé - "Faites attention à vous ! Scar n'est pas un véritable humain, c'est un Dalek déguisé... Fuyons !!!"
"EXTERMINATE"
ATTENTION ! Central (Ou la nouvelle Tapalousie ) connait une nouvelle vague d'attentats !
On raconte que le Fullmetal et le Flame Alchemist s'amusent à se déguiser en femme et à; je cite : "se dépoiler le corps". Rentrez vos enfants aussi vite que vous le pouvez... L'apocalypse est proche.

Musique

©linus pour Epicode
En bref

Lexie
Who am i !

Parce que réfléchir, c'est pas facile

MessageSujet: Parce que réfléchir, c'est pas facile Ven 25 Mar - 11:53
Bonjour !

Alors, je ne vais pas être très originale concernant le mot d'intro : ça fait un petit moment que je me cherche un forum FMA... Et plusieurs jours que je reviens sur le votre en me disant que, quand même, il a l'air cool. Ce n'était pas trop un soucis jusqu'à ce qu'une idée de personne commence à faire son bout de chemin dans ma tête. Même en me disant que ce n'est pas raisonnable, pour un milliard de raison, dont mes examens la semaine prochain, pas moyen de lutter. Bref. Je ne vais pas repasser sur une situation que tous les rôllistes connaissent plus ou moins ^^"
Du coup ben me voilà avec quelques questions à vous poser pour donner un peu plus de forme à une perso qui en a déjà un peu trop par rapport à la situation dans laquelle je me trouve irl >.<"

Alors, primo, j'ai noté une petite contradiction d'information. Elle ne concerne pas directement le perso que j'ai l'intention de créer, mais elle me chiffonne, donc je préfère m'en débarrasser tout de suite. Sur la page d’accueil, en survolant le petit bouton "rappel", il est écrit que le statut d'Alchimiste d'Etat est ouvert aux personnages inventés, cependant, quand on regarde le modèle de la fiche de présentation, le groupe est indiqué comme fermé. Du coup, qu'en est-il ? Enfin encore une fois, comme ça ne concerne pas (vraiment) mon (je l'espère) futur perso, c'était juste pour être sûre de ne pas avoir manqué une information (ce qui doit être le cas).

Secondo, concernant vraiment mes idées, ce coup-ci, je vais avoir besoin de quelques information. Et là, ça va prendre plein de paragraphes !

La première concerne les militaires. Puisque l'armée gère tout, y compris les tâche administratives, est-il nécessaire d'avoir fait l'académie militaire pour prétendre à ce genre de poste ? Et si on a fait l'académie militaire, mais qu'on est franchement pas doué (sans être extrêmement nul, parce que si c'est le cas, je suppose que tu te fais mettre à la porte), est-ce que l'on peut se retrouver relégué à ce genre de tâche ?
C'est ce que j'envisage  pour ma perso. Qu'elle se soit lancé dans une carrière militaire, mais qu'elle ne soit pas assez bonne dans quelques domaine que ce soit pour être vraiment utile sur le terrain. Qu'elle sache tirer, mais sans avoir les capacités d'une tireuse d'élite ; qu'elle soit intelligente, mais pas assez clairvoyante pour être assignée au département d'enquête ; etc. Du coup, pour éviter de la virer alors qu'en temps de guerre, même un élément moyen est utile (en tant que chaire à canon, je ne me fais pas d'illusion), on l'ai mise par exemple à l'Etat civil ou aux archives en attendant une situation suffisamment désespéré pour l'envoyer se faire tuer... Avec les honneur, s'il vous plaît !
Du coup, est-ce possible ?
Ah ! Et une autre petite chose, par rapport à l'académie militaire également : j'ai lu qu'on y rentrait à partir de 18 ans, on peut dont y rentrer après ? Genre vers 22 - 24 ans ? Je suppose que ça ne doit pas poser de problème, mais mieux vaut être trop prudent.

Ensuite, j'ai lu dans je-ne-sais-plus-quel-topic (à force de faire des tours et des détours sur le forum, on en oublie la moitié...) que l'armée n'engage pas d'alchimiste en dehors des alchimistes d'Etat. En soit, c'est logique, seulement une bonne part des alchimistes d'Etat sont de carrière militaire, donc ils étaient dans l'armée avant de passer l'examen. Du coup, ça c'est passé comment, pour eux ? Ils ont pris un congé sabbatique pour apprendre l'alchimie ? Alors bon, la réponse est peut-être dans le manga papier, vu que je n'ai vu que les deux animes (j'ai l'intention de m'acheter les manga, mais le stéréotype des étudiants fauchés s'appliquant très bien à moi, ça attendra un peu)... Mais en attendant ben... Une petite réponse de votre part ?
Parce qu'en fait, j'aimerais que ma perso se soit diriger vers l'armée spécifiquement dans l'objectif de passer l'examen d'alchimiste d'Etat. Du coup, elle occuperait son poste au mieux en essayant de ne pas se faire prendre par ses camarades, parce que si après elle échoue, elle ne se voit pas supporter leur regards. Mais cela fait qu'elle mènerait ses propre recherches, en parallèle de son travail dans l'armée. Est-ce envisageable ou est-ce que cela va à l'encontre des principes du forum pour une raison ou une autre ?
Sachant que, je tiens à le préciser par la même, j'ai l'intention, une fois ma perso bien implantée en rp (donc environs 6 mois à un an après la validation de ma fiche) (non, cette fourchette n'est pas trop large) (non, je n'utilise pas trop de parenthèses à la suite), j'ai l'intention de demander le passage de l'examen. Si j'ai bien lu, j'aurais un test de rp à faire pour obtenir le changement de groupe, c'est bien ça ? Et tout ça pour dire que je ne pause pas la question simplement pour pouvoir jouer une alchimiste, parce que c'est classe, mais bien dans un but précis.

Autre chose (oui encore), dans la description du groupe des alchimiste d'Etat, il est demandé de justifier de l'apprentissage de l'alchimie auprès d'un maître. Dans la mesure où je compte un jour demander ce titre pour ma perso, je considère que cela s'applique à elle et du coup... Ben je suis un peu gênée, parce que je ne vois pas bien à quel moment de l'histoire de ma perso je pourrais caser un truc pareil. Et puis c'est même tout à fait le genre de personne que j'imagine refuser toute aide par pur orgueil. "Puisqu'il ne croient pas en moi, je n'ai rien à perdre. J'y arriverais par moi-même, sans l'aide de personne." se rapprocherait assez de sa mentalité.
Alors bon, le problème qui survient, du coup, c'est que pour elle acquérir le niveau d'un alchimiste d'Etat devient super compliqué. J'en ai conscience, mais d'un autre côté, je me dis que récolter toutes les informations dont elle a besoin ne devrait pas être impossible, mais "simplement" lui prendre beaucoup plus de temps et lui demander beaucoup plus d'efforts. Vu qu'irp elle aura aux environs de la trentaine (sans doute de l'ordre de 32 - 34), ça me parait cohérent et raisonnable, mais encore une fois, il me faut votre avis. C'est à moi de me plier aux règles du forum, après tout. Si jamais ça ne convient pas, pour une raison d'accès aux ressources d'apprentissage, par exemple, auriez des idées à me soumettre pour que je puisse corriger le tire ?

Enfin, j'aimerais savoir si des métiers en particulier utilisent l'alchimie. Je voudrais que ma perso ai eu un premier contact (pas un apprentissage, juste de l'observation) assez jeune (vers 6 ans). Qu'elle ai pu admirer un ou une alchimiste à l'oeuvre et que ça l'ai vraiment fasciné et lui ai donné envie de faire la même chose (idée qu'elle aurait abandonné très rapidement, dans un premier temps, parce qu'à 6 ans, on a pas encore les capacités intellectuel de comprendre les notions fondamental de la chimie (je galère déjà bien assez du haut de mes 19 ans) avant de les reprendre vers 14 ans (vu que c'est l'âge auquel on commence la chimie au collège, dans notre époque moderne, je me dis qu'elle devrait être en mesure de commencer à comprendre quelques trucs), pour une raison que je dois encore déterminer). Je demande un métier, parce que voir deux alchimistes se battre (ou même un alchimiste et un vilain pas beau lambda), ça lui aurait surement fait peur. Personnellement, j'avais pensé à de la bijouterie. Quelqu'un d'assez doué en alchimie des métaux (encore une fois sans être un prodige), pourrait sans trop de difficulté créer des bijoux, non ? Et puis tout ce qui brille à la potentiel d'attirer une petite fille. Cette idée conviendrait-elle ?

Bien, maintenant que j'ai éclaté ma manucure et vos yeux, je me dois de vous présenter mes excuses pour les quelques fautes de grammaire et de frappe qui doivent se trimbaler et que j'ai pas le temps de corriger avant de partir en cours. Je dois également m'excuser pour mes phrases qui contiennent beaucoup trop de virgule... Et bien plus encore pour mon utilisation irrationnel des parenthèses. C'est de la faute de ma manie de vouloir tout justifier, mais promis, je vais faire en sorte de me soigner. Juré, en rp, je ne suis pas comme ça, je fais de vrai phrases.
Je remercie par avance très sincèrement la ou les personnes qui auront le courage de me lire... Et je les remercie plus encore pour le temps qu'il lui / leur faudra pour me répondre.

Sur ce, je lâche mon clavier, avant d'être vraiment en retard !
Revenir en haut Aller en bas
So what if I'm crazier than crazy?
Who am i !

Notes
Ticket de Loterie:
Roses:
Cadeau(x) Concours:

MessageSujet: Re: Parce que réfléchir, c'est pas facile Ven 25 Mar - 21:44
Bonsoir mademoiselle ! o7 Je vais faire de mon mieux pour te répondre, alors accroche-toi bien, amie des virgules et des parenthèses (bienvenue au club !)

Lexie a écrit:

Sur la page d’accueil, en survolant le petit bouton "rappel", il est écrit que le statut d'Alchimiste d'Etat est ouvert aux personnages inventés, cependant, quand on regarde le modèle de la fiche de présentation, le groupe est indiqué comme fermé. Du coup, qu'en est-il ?

C'est un oubli. A l'heure actuelle, le groupe des Alchimistes d'État est fermé, mais avec le grand ménage qui arrivera d'ici quelques jours, des places vont probablement se libérer. Attention cependant, il est pour le moment interdit de débuter à Central (parce qu'il y a trop de monde là-bas), du coup, ton personnage devra commencer quelque part dans un autre endroit du pays. On "débloque" Central après 1 post RP autre part, donc ça va vite, ne t'en fais pas. En plus, dans le cadre de l'armée, une mutation est vite arrivée...

Citation :
Puisque l'armée gère tout, y compris les tâche administratives, est-il nécessaire d'avoir fait l'académie militaire pour prétendre à ce genre de poste ?

Non, Sciezka par exemple n'a pas fait l'académie militaire, mais a été recrutée pour des tâches administratives en bibliothèque. Disons que sans passer par l'académie, le grade aura tendance à être très bas, pour résumer.

Citation :
Et si on a fait l'académie militaire, mais qu'on est franchement pas doué (sans être extrêmement nul, parce que si c'est le cas, je suppose que tu te fais mettre à la porte), est-ce que l'on peut se retrouver relégué à ce genre de tâche ?

Bien sûr !

Citation :
Qu'elle se soit lancé dans une carrière militaire, mais qu'elle ne soit pas assez bonne dans quelques domaine que ce soit pour être vraiment utile sur le terrain. Qu'elle sache tirer, mais sans avoir les capacités d'une tireuse d'élite ; qu'elle soit intelligente, mais pas assez clairvoyante pour être assignée au département d'enquête ; etc. Du coup, pour éviter de la virer alors qu'en temps de guerre, même un élément moyen est utile (en tant que chaire à canon, je ne me fais pas d'illusion), on l'ai mise par exemple à l'Etat civil ou aux archives en attendant une situation suffisamment désespéré pour l'envoyer se faire tuer... Avec les honneur, s'il vous plaît !
Du coup, est-ce possible ?

C'est possible, oui. Après, dans le cadre d'une alchimiste d'État, si tu veux impérativement éviter le combat, tu peux te lancer dans de l'alchimie scientifique, et dans ce cas tes compétences ne seront pas utiles en combat, comme pour Shou Tucker Wink

Citation :
Ah ! Et une autre petite chose, par rapport à l'académie militaire également : j'ai lu qu'on y rentrait à partir de 18 ans, on peut dont y rentrer après ? Genre vers 22 - 24 ans ?

Oui, 18 ans n'est que l'âge minimum requis. Armstrong par exemple devait avoir environ 25 ans à ses débuts.

Citation :
Ensuite, j'ai lu dans je-ne-sais-plus-quel-topic que l'armée n'engage pas d'alchimiste en dehors des alchimistes d'Etat. En soit, c'est logique, seulement une bonne part des alchimistes d'Etat sont de carrière militaire, donc ils étaient dans l'armée avant de passer l'examen. Du coup, ça c'est passé comment, pour eux ?

Dans le manga, une bonne partie des personnages a passé l'Académie militaire dans la branche de ceux qui voulaient devenir alchimistes d'État, comme Roy par exemple. De mémoire, on n'a pas d'exemple dans le manga d'une personne qui était militaire puis est devenue alchimiste d'État. Mais sur le forum, il est autorisé d'être un simple militaire puis de passer l'examen d'alchimiste d'État. Cependant, le personnage n'est pas pistonné au grade de Commandant, il conserve son grade d'origine (ou peut progresser d'un ou deux rangs si le sien est vraiment bas).

Citation :
Parce qu'en fait, j'aimerais que ma perso se soit diriger vers l'armée spécifiquement dans l'objectif de passer l'examen d'alchimiste d'Etat. Du coup, elle occuperait son poste au mieux en essayant de ne pas se faire prendre par ses camarades, parce que si après elle échoue, elle ne se voit pas supporter leur regards. Mais cela fait qu'elle mènerait ses propre recherches, en parallèle de son travail dans l'armée. Est-ce envisageable ou est-ce que cela va à l'encontre des principes du forum pour une raison ou une autre ?

Nope, pas de souci, pour moi c'est bon !

Citation :
Si j'ai bien lu, j'aurais un test de rp à faire pour obtenir le changement de groupe, c'est bien ça ?

Ouep !

Citation :
Autre chose, dans la description du groupe des alchimiste d'Etat, il est demandé de justifier de l'apprentissage de l'alchimie auprès d'un maître. Dans la mesure où je compte un jour demander ce titre pour ma perso, je considère que cela s'applique à elle et du coup... Ben je suis un peu gênée, parce que je ne vois pas bien à quel moment de l'histoire de ma perso je pourrais caser un truc pareil. (...) Le problème qui survient, du coup, c'est que pour elle acquérir le niveau d'un alchimiste d'Etat devient super compliqué. J'en ai conscience, mais d'un autre côté, je me dis que récolter toutes les informations dont elle a besoin ne devrait pas être impossible, mais "simplement" lui prendre beaucoup plus de temps et lui demander beaucoup plus d'efforts. Vu qu'irp elle aura aux environs de la trentaine, ça me parait cohérent et raisonnable, mais encore une fois, il me faut votre avis. Si jamais ça ne convient pas, pour une raison d'accès aux ressources d'apprentissage, par exemple, auriez des idées à me soumettre pour que je puisse corriger le tire ?

Pour moi, l'apprentissage avec un maître n'est pas obligatoire. L'apprentissage en autodidacte est tout à fait possible, le truc c'est que ça prend énormément de temps (les frères Elric étant l'exception, mais le court laps de temps pour l'apprentissage leur est réservé parce que ce sont des génies, tout ça tout ça). Du coup, je suis pour ta solution. Il faudra voir l'avis des administratrices, mais personnellement je n'y vois aucune objection.

Citation :
J'aimerais savoir si des métiers en particulier utilisent l'alchimie. Je voudrais que ma perso ai eu un premier contact (pas un apprentissage, juste de l'observation) assez jeune (vers 6 ans). Qu'elle ai pu admirer un ou une alchimiste à l'oeuvre et que ça l'ai vraiment fasciné et lui ai donné envie de faire la même chose (...). Personnellement, j'avais pensé à de la bijouterie. Quelqu'un d'assez doué en alchimie des métaux (encore une fois sans être un prodige), pourrait sans trop de difficulté créer des bijoux, non ? Cette idée conviendrait-elle ?

De nombreux métiers peuvent être aidés par l'alchimie, mais pour des travaux très précis comme la bijouterie, il faudrait vraiment un excellent niveau. D'autres métiers peuvent utiliser l'alchimie, je pense notamment aux métiers de la construction, ce genre de choses. Dès qu'il y a un travail de matériau, l'alchimie peut être utile. Cependant, il faut vraiment être très bon pour réaliser du travail de précision.

Voilà voilà, j'espère avoir répondu à tes questions ! :)
Lexie
Who am i !

MessageSujet: Re: Parce que réfléchir, c'est pas facile Dim 27 Mar - 18:31
Hey !

Désolée d'avoir traîné aussi longtemps pour venir jeter un coup d'oeil ^^"

Alors, alors... Et ben je n'ai rien à ajouter, à part un grand merci. J'ai eu toutes mes réponses, toutes les explications sont super claire et en prime, mes idées tiennent la route. Le bonheur quoi.

Maintenant, ben... Il ne me reste qu'à passer mes exam et faire ma fiche ! Encore merci !
Who am i !

Notes
Ticket de Loterie:
Roses:
Cadeau(x) Concours:

MessageSujet: Re: Parce que réfléchir, c'est pas facile Dim 27 Mar - 19:05
De rien mademoiselle ! ^^
Bon courage pour tes examens, et à très bientôt ! o7
Lexie
Who am i !

MessageSujet: Re: Parce que réfléchir, c'est pas facile Ven 8 Avr - 14:48
Coucou, c'est re-moi !

Je repasse vu que je viens de finir mes examens et que du coup, je vais commencer ma fiche de perso. Pas de panique, je ne reviens pas avec une liste de question effrayante, d'ailleurs, la seule chose que j'ai à demandé risque de paraître assez stupide ^^"
Est-ce que je peux diviser la fiche en deux : une partie avec tout sauf l'histoire et un autre post juste pour l'histoire ?
En fait, l’encart réservé à l'histoire est tout petit et je connais ma tendance à faire des histoires longue comme le bras. Je sais que tout rentra sans problème (je doute de dépasser le nombre de caractère par post - ça ne m'est arrivé qu'une seule fois et pour un perso où il y avait beaucoup plus à dire que pour celle que je prépare - et j'ai bien vu qu'il y a une barre de défilement), mais j'ai peur que ça soit galère pour le staff à lire. Après, si vous préférez que votre fiche reste telle qu'elle, pas de soucis. C'est comme vous voulez !

Encore une fois merci d'avance !
Who am i !

Notes
Ticket de Loterie:
Roses:
Cadeau(x) Concours:

MessageSujet: Re: Parce que réfléchir, c'est pas facile Ven 8 Avr - 16:13
C'est pas un problème, mais dans ce cas prépare ta fiche complète avant de la poster, pour éviter qu'il y ait des messages de bienvenue entre ton premier post et ton histoire ^^
C'est vrai que le cadre n'est pas très grand et que quand l'histoire est longue, la petite barre de défilement a tendance à être galère à utiliser...
Si tu veux voir comment ça peut rendre, je t'invite à jeter un petit coup d’œil à ma fiche (je suis le seul à avoir dû faire ça pour le moment) : http://fullmetalrebirth.forumactif.org/t622-terminee-attention-je-mords
Tu peux bien entendu créer ton compte avant d'avoir terminé la rédaction de ta fiche complète pour profiter de la chatbox et/ou rejoindre notre groupe Skype pour t'intégrer et chercher de potentiels partenaires de RP ^^
Who am i !

Notes
Ticket de Loterie:
Roses:
Cadeau(x) Concours:

MessageSujet: Re: Parce que réfléchir, c'est pas facile Ven 29 Avr - 7:48
Salut miss, je voulais savoir si tu t'en sortais depuis la dernière fois ! (Comme quelqu'un a posté dans cette catégorie le lendemain du jour où j'ai posté mon message précédent, il n'apparaissait plus comme message le plus réent donc je me demandais si tu l'avais bien vu)

Voilà voilà, des bisous ! o7
Lexie
Who am i !

MessageSujet: Re: Parce que réfléchir, c'est pas facile Mar 3 Mai - 21:51
Bonsoir !

Merci de venir aux nouvelles, c'est trop chou =3 Et oui, je n'avais pas répondu, mais j'avais bien lu ta réponse. Du côté de ma fiche, je galère un peu, par manque de temps. Je suis en stage depuis trois semaines, donc je n'ai pas tout le temps que je voudrais pour m'occuper de l'histoire de ma Lyo. ... Et en général, quand je rentre, je suis trop crevée pour écrire. Du coup, j'avance doucement, mais j'avance quand même. Je fais de mon mieux pour vous rejoindre au plus vite.
Wan-Wan Mexicain vendeur de Tacos !
Who am i !

Notes
Ticket de Loterie: 6
Roses: 1
Cadeau(x) Concours:

MessageSujet: Re: Parce que réfléchir, c'est pas facile Mar 3 Mai - 23:18
Coucou Lexie-chou-ya ! Oui je donne déjà un petit surnom XD

Ne t'inquiète pas poulette, tu as tout ton temps o/
Même si tu n'es pas encore de la famille, si jamais tu veux un coup de main ou bien si tu veux des informations faut surtout pas hésiter !

Courage pour ton stage et pour ta fiche aussi Wink
Who am i !

Notes
Ticket de Loterie:
Roses:
Cadeau(x) Concours:

MessageSujet: Re: Parce que réfléchir, c'est pas facile Mer 4 Mai - 19:31
Pas de souci miss ! J'espère que ton stage se passe bien ^^ Prends ton temps, et comme l'a dit Vyvy, n'hésite pas en cas de besoin Wink

Bon courage, et à très vite, que la Force soit avec toi ! o/
Contenu sponsorisé
Who am i !

MessageSujet: Re: Parce que réfléchir, c'est pas facile
Page 1 sur 1