RSS
RSS

Trolls du Staff

19/06/2016 : Kira Even devient le Punching-ball officiel de Ban
08/2016 : Pride s'est fait troller sa signa ! La prochaine victime sera...
14/09/2016 : Venestraale s'est fait troller sa signa ! On peut difficilement être plus moche et mignonne à la fois qu'elle xD
03/11/2016 : C'est au tour de Jean de subir les pitreries de notre fonda' adorée ! Tronche de poivrot ou piqué par des guêpes ? Les deux ensembles ? Ca doit faire mal...
14/02/2017 : Il ressemble à un asiat' croisé avec un pékinois.... Son nom est Flmeeeeeeeen Alchemist ! He has trolled !!!
08/05/2017 : Dancho s'est fait avoir par la vilaine Fonda.... Chantons tous ensemble ! "Dancho-Danchomeeeeen !!!"
12/06/2017 : Le Fullmetal se fait avoir ! Il perd toute la confiance de ses amis après la publication de sa nouvelle signature ! Comment les frères Elric vont surmonter cette épreuve ?"

WANTED !

Staff

Petites annonces

D'après les rumeurs, le Généralissime King Bradley aurait été vu dans les jardins du Q.G, tondant la pelouse avec un tablier rose.
Event Festival à Central ! Cliquez et venez donc participer à l'aventure o/

Event Festival : Requiem for a dream

Vous êtes tous invités à la fête ! Soyez prêteeeeeeeeeeeeees !
Evy S. Evans - " Recherche mon ami d'enfance : Vayn E. Draeger.
Merci de bien vouloir ramener son derrière au plus vite ! "
Solf J. Kimblee - "Recherche rapidement un Ishbal du nom de "Scar" pour le faire exploser.
Recherche aussi le Docteur Marcoh-san pour le ramener dans sa cellule et lui demander un autographe pour la conception de sa belle pierre philosophale. "
Témoin effrayé - "Faites attention à vous ! Scar n'est pas un véritable humain, c'est un Dalek déguisé... Fuyons !!!"
"EXTERMINATE"
ATTENTION ! Central (Ou la nouvelle Tapalousie ) connait une nouvelle vague d'attentats !
On raconte que le Fullmetal et le Flame Alchemist s'amusent à se déguiser en femme et à; je cite : "se dépoiler le corps". Rentrez vos enfants aussi vite que vous le pouvez... L'apocalypse est proche.

Musique

©linus pour Epicode
En bref

✎ Dεvσtεd subσяdinatε | Smσkε's lσvεя ღ
Who am i !

Notes
Ticket de Loterie: 16
Roses:
Cadeau(x) Concours: 3 citrouilles

Guide du Noob !

MessageSujet: Guide du Noob ! Jeu 2 Avr - 22:38

Guide du Noob

Bonjour jeune Fmawan !

À ce que je vois, tu as sauté le pas et te voilà parmi nous. Je t'imagine bien légèrement confus et désorienté, ne sachant pas par quoi commencer pour faire tes 1ers pas en ces lieux inconnus... Je te rassure, on a tous été dans le même cas. Allez, suis-moi, je serai ton guide dans le merveilleux monde de l'Alchimie.

Etape n°1
             En arrivant, t'informer tu devras !

Tu connais Fullmetal Alchemist mais sache que nous avons modifié quelques points de l'histoire. Ah non, reste zen, c'est trois fois rien comme petits changements, mais du coup tu vas avoir un peu de paperasse à lire. Et bien sûr, tu n'oublieras pas de faire un saut sur les sujets adaptés à la vie en communauté qui régissent le forum. Je t'invite également à prendre connaissance dès maintenant des Grands Manitous pour savoir à qui t'adresser en cas de pépin.

RèglementContexteMembres du Staff

Etape n°2
             De te présenter ton devoir est, avant tout !

Avant d'aller poster où que ce soit dans le forum, tu devras remplir ta fiche de personnage. Prend note des groupes, des pouvoirs et des avatars présents pour éviter tout doublon. Pas besoin de copier/coller ou de jumeaux, ton personnage est unique et ce des pieds à la tête. Tu as 2 semaines pour la faire à partir de ton arrivée. Ensuite, 1 semaine pour donner des nouvelles ou demander du temps supplémentaire. Si vraiment ça prend trop de temps, en dernier recours tu auras 1 semaine de sursis avant l'archivage de ta fiche. Tu devras alors envoyer un mp au staff pour la réouvrir si tu te manifestes.

Modèle de présentationGroupesBottins des AvatarsListing des Pouvoirs

Etape n°3
             Après validation, commencer ta vie peut !

Ça va ? Tu arrives à suivre ? Il n'y en a plus pour longtemps. Maintenant que tu es arrivé à cette étape ton personnage a besoin de plein de choses pour s'épanouir et progresser parmi les autres. Nous n'acceptons pas les oisifs, les clochards, les sans-papiers, etc... Choisis ton logement, va à la banque ouvrir ton compte, trouve-toi un métier à la hauteur de tes capacités et de tes attentes, ton salaire sera ensuite déterminé.

Pôle EmploiFiche de Compte BancaireJournal de BordDemandes diversesPrix & Types de Logements

Etape n°4
            Si te perdre il arrivait...

Les membres du staff seront ravis de t'aider. Ils n'ont jamais mordu personne et seront à l'écoute de tes problèmes et questions en tout genre. N'hésite donc pas à les joindre en mp, sur la cb ou même sur Skype. FMA Rebirth est une grande famille et acceptera volontiers un nouvel enfant.

Len Kagamine sur Never-utopia

Revenir en haut Aller en bas
Punching ball d'Envy
Who am i !

Notes
Ticket de Loterie: 1
Roses:
Cadeau(x) Concours:

Guide du Noob !

MessageSujet: Re: Guide du Noob ! Mar 27 Juin - 20:54

Tutoriel écriture

Ceci sera un petit tutoriel pour vous aider à formuler vos fiches et vos rps plus facilement tout en évitant un maximum de fautes !

Je sais que certains ont du mal, et qu’en soi, ce ne sont pas des cours dont vous avez besoin, mais d’astuces pour vous aider. Il en existe beaucoup, et je vais vous donner les plus connues en dessous, après, libre à vous d’en trouver d’autres !

Petites astuces rapides
• Les « à » et les « a »

Le « a »   sans l’accent est la représentation courte du verbe avoir… qu’il soit placé en auxiliaire ou pas, sa fonction ne change pas. En revanche, pour vous aider à   savoir s’il faut mettre un accent, vous pouvez changer de temps et mettre au passé.

Il y a  des fraises dans le jardin => Il y avait   des fraises dans le jardin.

Ici, il n’y a   donc pas d’accent. En revanche…

À   chaque alchimiste, sa particularité.

• Les « et » et les « est »

Ici, il faut distinguer le « et »   du verbe « être ». Chose qui peut se faire facilement si dans notre phrase, on y ajoute « et puis ».  

Roy mit de la mayonnaise, des asperges, et  des haricots. => Roy mit de la mayonnaise, des asperges, et puis  des haricots… Si le « puis » fonctionne, ce n’est donc pas le verbe être qui se trouve là.

Et pour vous aider encore un peu, vous pouvez remplacer le sujet à la 3e personne par un sujet à la première, si ça fonctionne toujours, c’est que vous employez correctement le verbe être.

Edward est   un alchimiste=> Je suis  un alchimiste

• Les « se », « ce », « ceux »

Pour ceux   là, c’est une bonne chose que de l’utiliser en plus.

Le « se »   est un pronom réfléchit, il permet de désigner une action que nous faisons pour nous même, ou une action qui nous arrive. Pour s’aider, on peut changer la phrase de temps et la mettre au passé. Exemple :

Ban se   fait mal en s’entrainant. => Ban s’était   fait mal en s’entrainant.

Le « ce »   est un déterminant démonstratif, c'est-à-dire qu’il permet de désigner quelque chose d’attendu, de visible, que l’on peut montrer du doigt (Même si ce n’est pas très poli…) Exemple :

Roy connaissait ce  garçon blond. => Ce garçon  étant celui-là. Il le montre plus ou moins, même si ce n’est que dans ses souvenirs qu’il le montre.

Edward avait vu ces hommes, ceux-là  même qui attaquaient la ville. Là, on montre les hommes en question, parce qu’on les voit agir, et comme ils sont plusieurs, ceux  est un démonstratif pluriel.

• Les « s’est », « c’est », « ces » et « ses »

Le « s’est »   est encore un pronom réfléchi, donc il permet de désigner un acte fait par soi, pour soi, ou contre soi.

Il s’est  pris un mur en combattant le fullmetal alchemist.

La guerre contre Ishval s’est  enfin terminée… (C’est  se + le verbe être, en vérité.)

Le « c’est »   est une fois de plus un démonstratif.

C’est  le colonel Mustang… (Cela + être)

C’est  la fin des haricots !

Le « ces »  , justement, est un autre démonstratif pluriel, mais plus évasif. Il montre vaguement, au lieu de pointer du doigt.

Ces  chimères semblent plus dangereuses que celles qui nous ont attaqués hier.

Le « ses »  est ici, un pronom possessif, pour désigner plusieurs objets appartenant à quelqu’un.

Les boucles d’oreilles de Winry=> Ses   boucles d’oreilles.

• Les « où » et  les« ou »

Le  avec accent est un indicateur de lieu. Il peut indiquer une localisation géographique, mais aussi physique. Par exemple :

se trouve le QG?

avez-vous mal ?

Et le ou   restant, est une conjonction de coordination, c’est lorsqu’on nous offre la possibilité de choisir. Pour s’aider, ou peut y ajouter « bien » à la suite, soit « ou bien » . Exemple :

Tu préfères le chocolat ou   la vanille ? =>Tu préfères le chocolat ou bien   la vanille ?

• Les « temps », « t’en », « tend » et les « tant »

Le   « temps »  , est en effet dirigé vers la météo ou bien encore la course contre la montre, donc on peut  mesurer les heures. Exemple :

Quel temps   fait-il à Central ?

Combien de temps   faut-il pour aller jusqu’à la frontière de Briggs?

Le « t’en »   est un verbe d’action contracté, il se montrerait sous « tu en avoir » avec le sujet de la conversation au milieu. Pour aider, je vais mettre les sujets des exemples entre parenthèse.

Il t’en  a parlé ? (des attentats à Central)

Je t’en  ai montré quelques unes… (des chimères)

Le mot « tend »   est juste une façon de conjuguer le verbe tendre. Exemple :

Il doit tendre  la main => Il tend   la main (C’est au présent, mais plus bas, je ferais un récap des conjugaisons principales.)

« Tant »   est un adverbe indicateur de quantité. Avec un verbe ou un nom complément, il donne une grande importance à la chose qui en est le sujet. Exemple :

Tant   de folie pour parvenir jusqu’à Father.

En phrase interrogative ou négative, il indique une égalité en quantité, intensité ou importance avec quelque chose/ quelqu'un qui sert de référence pour une comparaison :

Cela n'inquiétait pas Edward tant   que les homonculus restaient cachés.

Il peut aussi exprimer une quantité indéterminée à titre d'exemple :

Supposons qu’un Militaire gagne tant  de Cenz par mois… (On ne connait pas la valeur exacte, mais on suppose…)

• Le « son » « son » ou « sont »

Le « son »   précédé d’un sujet, est un adjectif possessif, il marque l'appartenance de quelque chose à quelqu’un, ou de quelqu’un à… quelqu’un. De ce point de vu, ça fait très esclave… (Le possessif sera vu autrement dans les aides à la conjugaison, plus bas…)

Son  badge d’officier de police.

« Le son »  , mot commun pour désigner le bruit, la musique, ou une simple note. C’est un son.  

Shiho entendit un son  étrange en provenance des quartiers chics.

Et le «sont »   est un verbe, le verbe être, à la troisième personne du pluriel de l'indicatif présent.

Ils sont  partis exterminer les Ishvals.

• Les « peu » et « peux/ peut »

Le « peu »   est un adjectif de quantité, c’est « pas beaucoup de » et il reste toujours singulier. On peut   l’utiliser quand on dit ne pas posséder une grande quantité de quelque chose.

Elysia n’acheta que peu  de chocolat aujourd’hui…

Les « peut »   ou « peux »   viennent du verbe pouvoir, de la première à la troisième personne du singulier.

Je peux  combattre des chimères !

Tu peux  rentrer à la Central.

Il peut  retourner à NorthCity.

• Les « Qu'en », « quand » et « quant à »

Le « Qu'en »   est la contraction de « que en' » le « en » étant un sujet défini au préalable, ou bien donné après… Exemple :

Qu’en   feras-tu ? De cette pierre philosophale?

« Quand »   est un adverbe interrogatif. Il permet de se questionner sur le moment d’une action ou d’un évènement.

Quand  Ban a-t-il disparu?

Il peut aussi être précédé d’une préposition (De, depuis, jusqu’à, pour…)

Depuis quand  Ban est-il porté disparu ?

« Quant à »   est une locution prépositive qui met en relief un élément de la phrase. On peut l’utiliser pour changer de scène et passer à une autre dans un rp.

Quant à   Winry, elle s’inquiétait pour les deux frères…

Petit coin grammaire et conjugaison :
• Les conjonctions de coordinations :

- Mais / Où / Est / Donc / Or / Ni / Car

• Les adjectifs possessif, singulier et pluriel :

-Mon / Ton / Son

- Ma / Ta / Sa

- Notre / Votre / Leur

- Mes / Tes / Ses

- Nos / Vos / Leurs

• Les temps et leurs modes
• Les modes de temps

Les modes

• Les temps simples

Un verbe conjugué à un temps simple est constitué d'un seul terme formé avec le radical du verbe qui reçoit les marques de mode, de temps, de personne et de nombre. Chaque mode compte un ou plusieurs temps simples.

Les temps simples

• Les temps composés

Un verbe conjugué à un temps composé est formé de deux termes : le verbe au participe passé et l'auxiliaire être ou avoir conjugué à un temps simple du mode. C'est l'auxiliaire qui porte ainsi les marques de mode, de temps, de personne et de nombre. Chaque mode compte un ou plusieurs temps composés. Pour conjuguer correctement un verbe à un temps composé, il faut connaître le participe passé du verbe et savoir à quel temps simple du mode se conjugue l'auxiliaire :

Les temps composés 1

Les temps composés 2

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1