RSS 
 
   RSS 
  

Forum ouvert le 25/02/2014
Jetez un coup d'oeil à notre Organigramme.
Beaucoup du prédéfinis du manga sont disponibles !
Prenez le temps de zieuter nos prédéfinis des membres !

D'après les rumeurs,
Le Généralissime King Bradley aurait été vu dans les jardins du Q.G,
tondant la pelouse avec un tablier rose.

Témoin effrayé - "Faites attention à vous ! Scar n'est pas un véritable humain, c'est un Dalek déguisé... Fuyons !!!"
"EXTERMINATE"

Des gens cherchent des RPs ! N'hésitez pas à venir zieuter ici

Votez pour le forum toutes les deux heures ! Il y aura des nouvelles têtes et des nouvelles aventures !
Un post pour 250 cenz ! ~

Nous recherchons des méchants pour mettre la pagaille en Amestris ! Les infiltrés recrutent toujours !
Recevez en cadeau un bain de pied en porcelaine d'une valeur de xxxx cenz.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Ban Silverleigh
Ban Silverleigh
Messages : 1121
Humeur : Alcoolo
Prince de Small Lady
Who am i !

Notes
Ticket de Loterie:
Succès:

Le forum ne ferme pas ses portes ! Empty

Le forum ne ferme pas ses portes !

MessageSujet: Le forum ne ferme pas ses portes ! Le forum ne ferme pas ses portes ! EmptyMar 23 Juin - 21:40
Bien le bonjour !

Enfin ! Enfin le grand retour de votre renard c'est pour bientôt ! Une année de folie avec pas beaucoup de temps de détente ou pour m'occuper du forum QAQ
Les choses vont changer ! L'année prochaine, à partir de septembre, une année plus légère avec des horaires moins contraignants... Adieux frustration et démotivation o/ Banou, le sexy renard revient d'entre les morts pour vous servir !

C'est aussi le temps du changement ! Pour mon retour (Et parce que cela me trottait dans la tête depuis un bon moment), il est temps d'améliorer votre confort et vos libertés.

Au programme pendant les prochains mois :

- Changement de la trame du forum ! Il n'est plus question de se concentrer uniquement sur un groupe, je parle bien évidemment des infiltrés !

Et oui, c'est bien beau d'avoir des péripéties pour notre contexte et vos histoires, mais cela est difficile de faire avancer les choses avec peu de monde dans ce groupe. J'ai donc décidé de les faire passer en second plan. Ne vous inquiétez pas, ils seront toujours présents, mais l'histoire ne tournera pas sur ces individus.

Dans le prochain contexte, il sera question des liens entre les pays. Il ne s'agira plus d'Amestris contre le reste du monde. Il vous sera proposé de voyager entre ses différents pays que compte l'univers de FMA pour améliorer ou dégrader ces futurs liens. Il faut savoir que certains pays sont hostiles entre eux et selon votre nationalité... Il se peut que vous ne soyez pas le bienvenu. (Ex : Drachma et Amestris, qui se livrent une guerre aux frontières, de même pour Crêta et Amestris où les conflits sont nombreux).

Votre nationalité et vos avis politiques auront un impact sur vos relations !


Vous n'êtes plus seulement Alchimiste d'Etat, chimère ou militaire... Vous êtes avant tout un citoyen et que vous défendiez ou non votre patrie ne regarde que vous.

Le groupe des infiltrés est voué à disparaître... Laissant place à de nouveaux groupes qui vous laisseront le choix du commencement de votre histoire (Dans vos fiches), mais aussi de la liberté de voyager partout dans le monde. AINSI, un habitant d'Amestris pourra tenter de voyager vers Drachma (à vos risques et périls) pour connaître d'autres horizons et faire de nouvelles rencontres. Souvenez-vous simplement qu'il sera parfois difficile et long d'atteindre un autre pays, si celui-ci est réticent à vous voir débarquer dans sa nation adorée.

Mais vous allez me dire : Le contexte des infiltrés ??? On doit le prendre en compte ou pas alors ???


Réponse : OUI ! Les événements passés durant tout ce temps sont à prendre en compte. Le groupe des infiltrés disparaît, mais si vous voulez que votre personnage reste un terroriste qui veut faire tomber Amestris, vous le pourrez toujours.
Quant à ceux qui veulent changer, ils pourront demander à remanier leurs fiches ou bien passer à autre chose en RP. Votre couleur va seulement changer en fonction de votre nationalité.

Mais vous allez me demander : Mais si je suis un Alchimiste d'Etat ou un militaire d'Amestris... Ma couleur va changer, non ?

La réponse est : NON ! Pour le moment, il n'est pas prévu de changer quoique ce soit dans les autres groupes. Seul le groupe "Infiltré" va être impacté par la refonte. D'ailleurs, voici la liste des nouveaux groupes sur le forum qui verra le jour par la suite :

- Alchimiste d'Etat
- Militaire (D'amestris)
- Homonculus
- Alchimiste
- Chimère
- Civils (D'amestris)
- Ishval
- Xing
- Drachma
- Aerugo
- Crêta

Les nouveaux groupes mélangeront, pour le moment, les catégories civil et militaire. Donc si vous êtes, par exemple boulanger ou général de Crêta, votre couleur sera la même ! Bien sûr, si votre personnage est devenu une chimère ou un alchimiste, vous serez de la couleur chimère ou alchimiste.

Mais Ban... Si je suis d'Aerugo et que je deviens un Alchimiste d'Etat est-ce qu...

Je t'arrête Jean-Michel ! NON ! Tu ne peux pas devenir Alchimiste d'Etat pour la simple et bonne raison que tu viens d'Aerugo, voyons !!! Par contre, si tu es né en Amestris mais que tes parents sont des étrangers et que tu décides à devenir un alchimiste d'Etat, là c'est une autre histoire !

Voilà les premières informations du contexte qui verra le jour. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir m'en faire part par MP ou via Discord-sama.

En ce qui concerne le règlement, voici les futurs modifications :

- Disparition de la loterie
- Changement des nombres de lignes pour les RPs
- Changement des permissions pour les DC

Pour les fiches personnages :

- Le physique n'est pas obligatoire
- L'histoire pourra être raconté soit sous forme de texte, soit de manière énuméré (On vous demandera simplement des dates pour mieux situer vos péripéties

La CB :

- Ouverture d'une deuxième CB, la première sera pour les discussions, la seconde pour les RPCB (Faut encore que je zieute ça, je viens d'apprendre son existence !)

Le Journal de bord et la demande de RPs seront mis plus en avant pour facilité la recherche des liens ou des RPs. Je vous rappelle qu'il est possible de venir quémander un petit lien avec une personne via son journal de bord ! N'hésitez pas à vous manifester !

Et ce sera tout pour le moment ! Je réfléchis encore à des mofications et si vous avez des idées, vous pouvez toujours venir m'en faire part via un topic, par mp ou via discord-sama ! Je suis ouverte à toutes les propositions ou les demandes d'améliorations.

Ce sera tout pour le moment ! Passez une bonne journée/soirée à vous et des léchouilles partout sur vos petits corps frêles. Krikrikrikri !

Revenir en haut Aller en bas
Winry Rockbell
Winry Rockbell
Messages : 28
Humeur : ...
Who am i !

Le forum ne ferme pas ses portes ! Empty

Le forum ne ferme pas ses portes !

MessageSujet: Re: Le forum ne ferme pas ses portes ! Le forum ne ferme pas ses portes ! EmptyMer 24 Juin - 0:25
Je me permets de répondre ! :p

C'est une super nouvelle ! Il y a de cela deux mois, j'ai eu peur que le forum ferme au vu de son activité réellement réduite voire nulle. Je suis contente de voir qu'il n'en est rien :)

Si je peux me permettre une remarque : le système bancaire est assez compliqué. Pourquoi ne pas le remplacer par des points gagnables via les réponses Rp ? Cela donnerait plus de facilité à utiliser la boutique en jeu. Car je n'utilise personnellement pas ma banque vu que j'y comprends rien '-'

En terme d'évolution, sera-t-il possible pour des personnages de la série d'avoir des virages à 180°C ? Par exemple, fut un temps, je souhaitais que Winry se mette à doucement détester Amestris et rejoignes les infiltrés, cela sera-t-il possible ?

Niveau évolution des années, va-t-on passer à l'année suivante ? Histoire de voir son personnage vieillir et avoir des relations plus cohérentes. Et comment va se dérouler l'écoulement du temps avec la refonte du forum ? elle sera calée sur l'IRL ou bien sera ponctuée par des événements ?

C'est tout ce que j'ai à dire pour le moment :3 C'est cool de te revoir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ban Silverleigh
Ban Silverleigh
Messages : 1121
Humeur : Alcoolo
Prince de Small Lady
Who am i !

Notes
Ticket de Loterie:
Succès:

Le forum ne ferme pas ses portes ! Empty

Le forum ne ferme pas ses portes !

MessageSujet: Re: Le forum ne ferme pas ses portes ! Le forum ne ferme pas ses portes ! EmptyMer 24 Juin - 9:11
Hello Winry !!!

Oui, moi aussi... Je t'avoue que j'ai eu peur pour notre bébé. En même temps, c'était une année assez compliquée pour moi avec le boulot et tout ça. Je devais revenir initialement fin avril, mais avec ce qui se passe *soupire longuement*

Alors pour te répondre ! Le système bancaire est visiblement un problème oui. Pour t'expliquer, au départ, c'était une fiche à remplir et à reposter chaque mois. Il suffisait d'ajouter tes informations de ton personnage, d'aller voir dans le pôle emploi pour ajouter le salaire mensuel, de rajouter le lien vers ton habitation après la validation de cette dernière et enfin à la fin, y mettre les chiffres pour obtenir le salaire versé. Il y a aussi une zone modifiable avec l'inventaire de ton personnage, pour ne pas oublier ce qu'il pouvait obtenir ou acheter. Suite à la maj faite par le membre en question, le staff passait derrière pour valider les changements de l'inventaire en fonction des achats et ajouter la somme à son profil.

Malheureusement, beaucoup ne pensaient pas à faire les maj mensuelles. Du coup, nous sommes passé à un topic posté par le membre et une maj automatique de tout le monde tous les mois. La personne pouvait à tout moment, reposter une nouvelle fiche de bank à la suite pour les nouveautés et ne pas perdre le fil de son inventaire. Et encore une fois, ce fut compliqué avec l'IRL du staff et donc des oublis de notre part ! XD

Je ne sais pas encore si je vais retirer les banques. Après tout, elle ne sont pas obligatoires et ça reste un moyen d'avoir facilement de l'argent et une liste des achats dans le shop. Peut-être faire une amélioration ou un post explicatif avec des exemples pour faciliter l'approche de ce système.

De même, il est possible de gagner de l'argent via les RPs en comptabilisant le nombre de mots et en faisant la demande. Chaque post permet aussi d'avoir des cenz dans la zone RP. Ces nombres de cenz automatiquement, je peux très bien les augmenter passer de 100 cenz gagné à 1000 par exemple.

Pour l'évolution !

Oui, j'y pensais aussi. Je me disais que suivre les événements du manga pour arriver petit à petit vers le jour promis serait bien génial avant de partir sur une liberté absolue. Hélas, l'avancée de la trame se fait très lente et à ce rythme, le jour promis n'arrivera qu'en 2030 XD. Alors, oui... Il ne sera plus question de suivre les événements du manga. Nous gardons toutefois l'année où nous sommes actuellement et le souvenir des anciennes intrigues comme fil conducteur. Une base que tout le monde prendra en compte. Mais oui, les personnages seront donc livrés aux bons désirs de leurs joueurs, mais en restant néanmoins cohérents. Je prends exemple sur Roy Mustang. Il ne peut pas oublier du jour au lendemain son envie de venger Hughes, pour changer cet aspect de personnalité, il devra clore ce chapitre d'une manière ou d'une autre en RP.

Et oui, il te sera donc possible pour Winry de connaître un tel changement ! Elle pourrait très bien devenir une infiltré et de même, tourner le dos à Edward et Alphonse avec le temps. Son destin sera donc entre les mains du joueur, ce qui implique aussi autre chose...

Si un personnage du manga joué venait à quitter le forum :

Evidemment, il faut en parler. Dans ma tête, actuellement, j'aimerais que les persos du manga ne soient plus d'une importance capitale pour le nouveau contexte. Qu'ils passent même au second plan des événements et donc rendre légitimes les inventés. C'est pour cela que j'opte pour un "open world". Ainsi, pendant les events les personnages du manga ne seront pas les seuls à pouvoir envenimer ou améliorer les choses. Ce qui était déjà un peu le cas jusqu'à maintenant. Après tout, un personnage inventé pouvait très bien devenir aussi recherché que Scar et avoir une prime sur la tête pour sa capture. Je prends pour exemple, votre humble serviteur, Ban et le célèbre voleur au grand coeur, Davis. Il en était de même pour les infiltrés... En cherchant des noises à Amestris en exécutant des RPs (Hors event aussi) où la pagaille était telle qu'il était impossible à Amestris de ne pas prendre des décisions pour arrêter ces criminels, ces personnages pouvaient très bien se retrouver en avis de recherche ou traqués par les militaires.

Et donc si un personnage venait à disparaître, ils faudra voir entre vous si les liens de l'ancien joueur peuvent être gardé ou faire un reboot du lien. On ne forcera pas quelqu'un à jouer quelque chose dont il ne veut pas. Le préjudice sera donc pour le personnage et dans l'avancée de son personnage. Ce genre de pénalité, c'est partout pareil... et on y peut rien, malheureusement.

Cette fois, dans le contexte "open world", il ne sera pas question de se contenter de la dangerosité pour Amestris. Tous les pays seront concernés et pourront avoir le même système. Chaque pays devra donc prendre les mesures nécessaires (qui seront validés par moi). Crêta pourra très bien lancer une traque contre un perso du forum pour une raison qui lui ai totalement légitime en fonction du crime commis aux lois du pays. Drachma pourra essayer de capturer toutes personnes venant d'Amestris (Parce ce que c'est bien connu, ils ne veulent pas d'eux) si jamais l'Etat major venait à apprendre qu'un étranger foule les terres enneigée de la sainte patrie.

Ainsi donc, selon la demande et les événements passés en RP ou dans la fiche de présentation, nous décideront si oui ou non, le personnage sera considéré comme dangereux pour certains pays.

Pour les dates, je vais préciser aussi une chose. 1914 sera l'année de départ. Les anciens events seront toujours pris en compte dans l'histoire du forum. CEPENDANT, les évolutions des années seront faites par les membres eux même. Je vais garder les chronologies des membres du forum pour éviter que certaines personnes ne se perdent en route. Chaque titre RPs devra au moins donner la date pour éviter qu'on s'y perde en venant lire le topic. La chronologie sera donc là pour lister clairement ces RPs. Et, il se peut bien qu'on y trouve des RPs avant 1914, mais aussi après 1914.... les avancées de chacun se feront à leur rythme pour éviter que quelqu'un se retrouve coincé inutilement en décembre 1914, par exemple. Pour les évents, il sera de même. Le titre comportera le jour, le mois et l'année où vont se dérouler l'action. Ils resteront des points de repaires temporels et donc des points fixes dans la trame du temps (Merci docteur Who et DC Legend of Tomorrow)

Merci encore pour tes questions et tes remarques ! Je vais me pencher sur la question des banques. N'hésitez pas à venir ci-dessous, si jamais vous avez des idées ou des remarques !

J'vous aime bordel !
Revenir en haut Aller en bas
Winry Rockbell
Winry Rockbell
Messages : 28
Humeur : ...
Who am i !

Le forum ne ferme pas ses portes ! Empty

Le forum ne ferme pas ses portes !

MessageSujet: Re: Le forum ne ferme pas ses portes ! Le forum ne ferme pas ses portes ! EmptyMer 24 Juin - 12:09
La banque : Pour moi il faut laisser les joueurs gérer leur argent comme ils veulent en mettant juste une boutique accessible. Quitte à créer une seconde boutique avec des points qui revalorise l'activité.

Avancée du temps : Je t'avoue je suis personnellement frileuse à l'idée que chaque joueur avance sont temps comme il le désire. Autant créer des évents récurrents tous les 6 mois pour faire passer une année, non ? Comme ça tout le monde est au même niveau et ça évite les confusions de date du style je savais pas que je jouais avec la Winry de 1927.

Staff : Quid du staff ? T'es de nouveau tout seul ?

Design : Un changement de design prévu ou pas du tout ? Parce que le QEEL bug un peu chez moi :)
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Yamato
Hélène Yamato
Messages : 16
Humeur : tranquille ~
Who am i !

Le forum ne ferme pas ses portes ! Empty

Le forum ne ferme pas ses portes !

MessageSujet: Re: Le forum ne ferme pas ses portes ! Le forum ne ferme pas ses portes ! EmptyMer 24 Juin - 12:34
Hey ! Dans un premier temps, je suis ravie de voir que le forum ne soit pas mort...j'avais vraiment eu peur que ce soit finit (surtout que je n'ai pas eu de réponse sur Hélène pour mon Alchimie xD). Voici mes questions ^^.

1). Est-ce qu'il faudra refaire une présentation plus adaptée à la nouvelle trame ? Et donc avoir par exemple la possibilité de reboot son personnage si il n'est plus très conforme.

2). Jouant Alphonse qui reste tout de même important dans l'histoire de base, qu'adviendra-t-il de lui ? Est-ce qu'ils retrouveront leur corps ? je me vois mal faire des rps au futur ou il est très différent et devoir gérer celui au passé aussi. Alphonse est un personnage qui évolue tout au long du mangas tout comme Edward. Pour Roy malheureusement, il ne clot ce chapitre qu'à la fin du mangas lui aussi avant le combat final contre Father. Roy change de grade aussi à la fin du mangas pour devenir Brigadier Général puis Furher du coup, je suis un peu sceptique pour cet aspect là en fait.

3). La joueuse de Roy ayant déjà plus ou moins quitter le forum -elle avait prévenu au recensement, qu'elle le voulait, je sais pas si c'est toujours le cas Razz- comment allons-nous faire avec Ed ? Je peux tenter de la mp pour voir avec elle mais je ne sais pas si elle répondrait maintenant ! (ni si elle reviendrait ^^ C'est une hypothèse je préfère préciser ^^).

4).)  J'ai pas bien compris la trame part donc de l'année 1914 mais va avancer dans le temps vous allez faire un bon ? Je sais pas trop, est-ce que tu peux me ré-expliquer ? Est-ce que vous allez passer un nombre d'années semblable à celle passée à l'irl ? Par exemple ça ferait un bon de 5 ans-6 ans si je me trompe pas. Vu que j'ai cru comprendre que le forum était déjà là vers 2013-2014.

5). Qu'en est-il des doubles personnalités ? Je vais prendre l'exemple de mon oc qui est affiliée à l'armée d'Amestris par conviction, par choix malgré le fait qu'elle soit originaire d'Ishbal et que son peuple est supposé être détruit (alors qu'on voit bien que pas du tout, enfin y'a quand même plus de survivants répartit dans les autres pays), comment ça va se passer pour les personnes d'origines ishbal sous couverture ? Et pour Miles qui est un peu dans le même cas qu'Hélène mais à Briggs.

6). Je cite : "Chaque pays devra donc prendre les mesures nécessaires (qui seront validés par moi). Crêta pourra très bien lancer une traque contre un perso du forum pour une raison qui lui ai totalement légitime en fonction du crime commis aux lois du pays. Drachma pourra essayer de capturer toutes personnes venant d'Amestris (Parce ce que c'est bien connu, ils ne veulent pas d'eux) si jamais l'Etat major venait à apprendre qu'un étranger foule les terres enneigée de la sainte patrie." => Oui mais il faudrait négocier avec le joueur ? Ce serait un peu abusif de dire toi tu as fait ça là du coup t'es un traître ou je ne sais quoi, bon pour les criminels de bases ok. mais ça ferait un peu comme dans la vraie vie du coup...(j'ai une idée en tête de pays bien précis...).

Pour l'instant, c'est tout pour mes questions ! :o Je vais voir si en vous relisant j'ai d'autre interrogations qui me viennent à l'esprit !

Des bisous ! Merci d'avance pour ta réponse ! <3.
Revenir en haut Aller en bas
Ban Silverleigh
Ban Silverleigh
Messages : 1121
Humeur : Alcoolo
Prince de Small Lady
Who am i !

Notes
Ticket de Loterie:
Succès:

Le forum ne ferme pas ses portes ! Empty

Le forum ne ferme pas ses portes !

MessageSujet: Re: Le forum ne ferme pas ses portes ! Le forum ne ferme pas ses portes ! EmptyMer 24 Juin - 15:00
Yahoooo !

Je commence par Winry :

Banque > Oui, ça peut se faire et c'est une bonne idée. Je prends note et je vais y réfléchir !

Temps > Oui, je comprends ce que tu veux dire ! C'est vrai que se retrouver face à Winry 1927 c'est quand même abusé, mais j'ai envie de dire qu'il faut prévoir vos dates et se mettre d'accord. Je sais que l'idée de la Chronologie et la gestion du temps par Event a rebuté pas mal de gens. Du coup, est-ce que les joueurs sont capables de jouer le jeu en se disant "Ok, moi j'ai un peu d'avance avec machin sur le temps, du coup... Est-ce que je peux faire un rp qui date d'il y a deux ans pour moi et qui va avoir une influence sur le reste des RP présents ou futurs ?" Cela concerne avant tout la gestion du caractère de vos perso et accepter ou pas quelque chose qui peut vous changer la donne, c'est aussi à vous de voir. Je lis pratiquement tous les RPs, mais c'est vrai que moi, étant donné que cela ne me concerne pas, je ne vais pas venir voir un tel pour lui dire : Hey mais tu peux pas faire ça, dans le RP dans le futur t'es comme ça !

Mais sinon, oui... Les events serviront de points de repères et certains serons majeurs, d'autres mineurs et aussi de la détente. Donc ces dates là ne pourront pas être changé. Donc à vous de faire attention de pas trop vous éloigner pour éviter les incohérences MAIS après, on peut toujours trouver une solution adaptée. Je prends l'exemple du dernier event : Roy avait un souci avec sa chronologie et cela ne l'arrangeait pas de rencontrer une personne avant son RP avec elle. Du coup, on a fait en sorte pour qu'ils ne se croisent pas et que ça ne change rien.

Après, je pense bien que ça va être compliqué à gérer, pour cela je me demande si une gestion année après année ne sera pas mieux que le mois par moi que nous avons actuellement. Du coup, pas de Winry de 1927, mais une Winry proche d'un 1915 au maximum.

Staff > Oui et non. J'ai décidé de retiré les autres pour les soulager d'un poids. Jean n'a plus le temps de passer avec son boulot et toute la journée sur le PC pour finir sa soirée sur un autre... Cela donne clairement plus envie XD. Riza, c'est ma voisine que je connais depuis plus de 15 ans et on a discuté. Du coup, je lui ai proposé de se retiré aussi par manque de temps à cause de son boulot (elle finit à 21h30) et de rester pour se remettre petit à petit au RP, y rependre goût. Princesse, est toujours avec moi. Elle s'est occupée du forum pendant mon absence. Elle ne s'occupera que du ménage (Si je lui en laisse). Je pense rester un bout de temps en "solo", le temps de tout remettre en ordre et de relancer les choses. Après, si j'ai des personnes qui veulent venir m'aider dans le staff, je serais ravie de lancer des ouvertures de postes, si cela est nécessaire.

Design > Oui nouveau design, mais ça sera pas pour maintenant ! A la rentrée scolaire ~ J'ai un centre à faire en Août et je vais pas avoir le temps de tabasser du HTLM tout le mois. Déjà que je vais mourir et une envie de meurtre sur des enfants pas sages... Je vais clairement pas avoir la tête à cela ! D'ailleurs, qu'est-ce qui bug chez toi dans le QEEL ?


Hélène :

Trame > Hum et bien tu auras la possibilité de le modifier si tu le désire ! La nouvelle trame ne va pas changer grand chose à nos vies actuelles, elle repart après le contexte qui est présent. Juste qu'on s'ouvre au monde et plus à un pays/groupe. Mais, ceux qui veulent changer des détails, il n'y aura pas de souci ! Surtout pour les inventés ou les cas particuliers !

Alphonse > Non Al ne retrouve toujours pas son corps ! Etant donné que c'est un point fixe dans le temps, si Al doit retrouver son corps, ça sera dans un Event Majeur ET seulement à la demande d'Ed et de la tienne ET si le contexte le permet ! Etant donné qu'on va prendre plus de liberté sur le manga, les personnages déjà existants dans l'oeuvre devront évoluer d'une autre manière. Roy ne pourra jamais devenir plus gradé si Bradley n'est pas vaincu. Nous auront certainement des changements sur ces points là au niveau des dates. Repoussement du jour promis d'un an exemple, mais aussi des demandes particulières (Exemple Lin ne devient pas Greed et quelqu'un d'autre le devient à sa place. On m'a déjà fait la demande. Le Lin ne voulait pas devenir Greed. Et cela peut être accepté, cela ne change pas sa quête de départ, il recherche toujours la pierre pour l'empereur)

Roy > Hélas, je crains que Royette ne reviendra pas pour finir le RP. Elle est beaucoup prise avec son livre et son bébé (Mon fils nourrit à la bibineeeee). Pour les RPs avec elle, je pense qu'il va falloir que vous songiez à une fin pour vous mettre d'accord. Mais, je peux lui demander des nouvelles et vous tenir au courant, j'ai son téléphone et son discord à la vilaine !

1914 ??? > Non pas de bond dans le temps. On part de la même année actuelle (Pas français tout ça...) Les changements de dates pour tout le forum (donc l'avancé de la trame) se fera par Event (Majeurs, mineurs ou détentes) Hors de question de faire un bond de 5-6 ans, sinon... Adieux Ed et son alchimie ! Adieux les Homonculus ! Cela va détruire pas mal de perso du manga et des inventés XD On va y aller doucement !

Jean-Michel Personnalité > Rien ne change pour Miles, il restera un militaire d'Amestris donc aura la couleur bleu ! Ce qui me semble totalement logique ! Je m'explique :

Miles est un Ishval donc il devrait être marron, MAIS, il est couvert par Olivia et les soldats de Briggs. Il est reconnu par eux comme étant militaire d'Amestris donc ayant la nationalité d'Amestris. Légalement, il est citoyen du pays. Personne d'autres ne sait vraiment qu'il est originaire d'Ishval ou qu'il ait des parents de cette nationalité. Bref, c'est un fantôme qui se cache bien et si jamais le gouvernement l'apprenait, il pourrait le renvoyer SAUF que la muraille de Briggs est sous la juridiction d'Olivia. C'est une sorte d'Etat indépendant qui vit seulement des lois de son gouverneur. Olivia n'a de compte à rendre à l'état major seulement si le Fuhrer décide d'appliquer les lois et les pouvoirs en sa possession. Tant que Briggs fournit la défense ultime face à Drachma, personne ne vient fourrer son nez dans les affaires d'Armstrong. Les seuls à rendre des comptes à Central sont les militaires et la police militaire du Q.G du Nord, qui n'est pas sous la juridiction d'Olivia, mais bien d'un général affilié directement à l'Etat major. C'est le cas pour Grumman à l'Est et Hakuro à l'ouest. Ces derniers ne peuvent pas déclarer la guerre, ni activer l'état d'urgence sans passer par le protocole et les amendements du Fuhrer.

Du coup, si ton personnage est sous couverture, il le restera sauf si quelqu'un balance la mèche (Et pour cela, il faut que tu sois d'accord pour le faire avec cette personne)

Traître à ton peuple ! > Oui, il faut l'autorisation. C'est clair... On ne peut pas foutre en l'air un personnage comme ça parce que quelqu'un le veut. Il faut d'abord en discuter avec la personne avec qui tu veux faire le RP et si jamais toi, tu es d'accord APRES le RPs terminé en question, il faut venir vers moi pour que je prenne la suite (Avis de recherche, modification des informations pour le contexte etc etc) C'est seulement à la demande de la personne concernée et pas de monsieur tout le monde qui veut être un collabo XDD

Je te donne un exemple :

Ban, de son vrai nom Xenos Galan Van Baelsar. Il est originaire d'Aerugo. C'est une chimère transformée à Aerugo par son père qui teste l'alchimie d'Amestris pour créer des super guerriers pour la Principauté (Claudio qui existe dans les jeux FMA et les Romans. Canon pour Hiromu, étant donné que c'est elle qui a créé le personnage pour le donner à Square Enix, ainsi que l'histoire du jeu). Il s'est échappé des labos. Sa famille lance un avis de recherche international en prétextant qu'il est un meurtrier. L'avis est diffusé dans deux pays où il s'est rendu (Aerugo et Amestris). Du coup, si jamais Ban se fait chopper par Amestris, le gouvernement d'Aerugo va le récupérer grâce à une collaboration de l'armée d'Amestris. (Oui, ils ne sont pas guerre eux).

Du coup, étant donné que Ban a un lien avec Princesse (Anjuu, Chiara et Angelica), je ne pouvais pas me lancer dans un truc aussi énorme qu'une chasse à l'homme contre tout le monde sans son accord. Nous étions sur la même longueur d'onde DONC j'ai pu lancer cette idée avec elle. Je n'aurais pas pu le faire si elle n'était pas d'accord parce que cela impliquait d'autres événements auxquelles elle devrait participer par la suite.

De même, j'ai mon Zearth J. Jefferson. Il est recherché pour le meurtre de son maître (Il est d'ailleurs, innocent... C'est le premier disciple qui a fait le coup, mais il a maquillé le tout pour faire porter le chapeau à Jake et officiellement le coupable n'a jamais existé aux yeux de tous). Ma partenaire pour mon duo, Mallory Evergreen, n'a pas souhaité que son avis de recherche soit diffusé pour éviter d'avoir trop d'intrigues à gérer de son côté. Donc, Jake n'est pas recherché par tout le monde et son histoire avance avec ma partenaire.

C'est vrai que dénoncer quelqu'un ça fait trèèèès collabo, mais c'est l'état d'esprit de l'univers FMA et ça correspond. Ce ne sera pas obligatoire ! Mais pour ceux qui veulent avoir une évolution avec ces impératif d'être constamment recherché (Exemple Ban) ou ceux qui veulent s'impliquer dans l'histoire du forum et donc apparaître dans la trame par la suite comme personnage "important". C'est au bon vouloir de ces personnes et nul ne sera forcé. C'est évident !

Voilà voilouuuuu !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Havoc
Jean Havoc
Messages : 838
Humeur : Hâte de rentrer chez moi ! Mon vrai chez moi où "IL" m'attend... >.<
✎ Dεvσtεd subσяdinatε | Smσkε's lσvεя ღ
Who am i !

Notes
Ticket de Loterie:
Succès:

Le forum ne ferme pas ses portes ! Empty

Le forum ne ferme pas ses portes !

MessageSujet: Re: Le forum ne ferme pas ses portes ! Le forum ne ferme pas ses portes ! EmptyMer 24 Juin - 15:33
Bon retouuuuuuuuur <3

Petite question (2 en 1 au final xD) un peu liée aux banques : qu'en sera-t-il des différents shop de personnages qui disparaîtront mais qui peuvent avoir une utilité ? Vont-ils être intégrés au shop du fow, ou le shop en général va-t-il disparaître si la gestion avec la banque est complexe ?

A plus tard si autre chose me vient en tête Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ban Silverleigh
Ban Silverleigh
Messages : 1121
Humeur : Alcoolo
Prince de Small Lady
Who am i !

Notes
Ticket de Loterie:
Succès:

Le forum ne ferme pas ses portes ! Empty

Le forum ne ferme pas ses portes !

MessageSujet: Re: Le forum ne ferme pas ses portes ! Le forum ne ferme pas ses portes ! EmptyMer 24 Juin - 15:42
Jean ! <3

Nop, les shops vont rester pour le moment. Dans tous les cas, si la banque devait être modifiée ou annulée, on pourra toujours acheté avec les cenz qu'on gagnera via les posts RP (Donc la distribution automatique du forum). Juste que l'inventaire de notre matos acheté, va devoir se trouver autre part (Peut-être avec le journal de bord).

Comme je me penche sur la question, je ne peux pas te donner de réponse définitive, mais pour le moment, on va laisser comme chat (Miaouuu) - Si toi aussi, tu as entendu la voix du chanteur du triangle d'or, lève la pattoune)
Revenir en haut Aller en bas
Winry Rockbell
Winry Rockbell
Messages : 28
Humeur : ...
Who am i !

Le forum ne ferme pas ses portes ! Empty

Le forum ne ferme pas ses portes !

MessageSujet: Re: Le forum ne ferme pas ses portes ! Le forum ne ferme pas ses portes ! EmptyJeu 25 Juin - 1:16
Merci pour tes réponses ! Very Happy
Alors pour le QEEL, je pensais que ça buguait mais en fait pas du tout, il met juste un certain temps à charger pour moi qui ai une connexion de merde.

Et bon courage pour tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Roy Mustang
Roy Mustang
Messages : 554
Dictature de la Mini-Jupe !
Who am i !

Notes
Ticket de Loterie:
Succès:

Le forum ne ferme pas ses portes ! Empty

Le forum ne ferme pas ses portes !

MessageSujet: Re: Le forum ne ferme pas ses portes ! Le forum ne ferme pas ses portes ! EmptyDim 9 Aoû - 22:31
J'aurais trop voulu mettre "Jean-Michel" à la place de Roy Mustang, hélas, je ne le peux pas Razz

Je finirais ce rp avec vous, Ed et Al, car c'est ainsi qu'on se l'était dit ! Par la suite, je pense tirer la révérence de Mumu, même s'il restera dans mon cœur. En tout cas, que de magnifiques idées pour ce forum, je suis heureuse qu'il vive !
(Winry en infiltrée ? Il était vraiment temps que je quitte Roy pour pas qu'il choppe un infarctus xD ouf !)

Hé ouais, Ban, ton fils nourrit à la bibine se porte bien BD Le mot "bière" il sait le dire XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Who am i !

Le forum ne ferme pas ses portes ! Empty

Le forum ne ferme pas ses portes !

MessageSujet: Re: Le forum ne ferme pas ses portes ! Le forum ne ferme pas ses portes ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Grayling Emblem [FORUM FERMÉ]
» Paradigm Shift RPG [FORUM FERMÉ]
» Saint Seiya New Divine {Forum fermé]
» Fairy Tail Reborn [FORUM FERMÉ]
» Attack on Titan FERME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ADMINISTRATION :: ANNONCES-